Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 7 : Péchés pâtissiers
H. Y. Hanna2023

15.8

Champagne et robes de soirée, musique et lumières féeriques… Les bals d’été à Oxford sont incontournables et la détective amatrice Gemma Rose compte bien en profiter pour se faire belle et prendre du bon temps. Mais lorsqu’un chef célèbre est assassiné avec son propre fouet, Gemma se retrouve plongée au cœur d’un nouveau mystère. Et les vieilles chouettes comptent bien l’aider à enquêter !
Des ennuis se profilent également dans son salon de thé des Cotswolds. Entre étouffer la rumeur prétendant qu’elle servirait de fausses custard tarts, empêcher Muesli de se faire kidnapper… et repousser les avances d’un Italien épris, Gemma a fort à faire. Pour couronner le tout, la mère de son petit ami Devlin doit lui rendre visite et Gemma espère lui faire bonne impression… Mais Mrs O’Connor va se révéler des plus surprenantes !
La catastrophe semble inévitable, mais avec l’aide de sa mère autoritaire, Gemma pourrait bien résoudre l’affaire… et parvenir à remettre la main à la pâte.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 343 pages | Sortie : 14 mai 2023 | ISBN : 9781922436788

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mai 2023 | ISBN : ? B0BWS7JRWV

2023 Editions City

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782824622569

• Hadelium Le 23 Septembre 2023 à 21:19
    J'ai adoré ce tome ! Une enquête très sympa, pas de drama avec Delvin, tout allait comme sur des roulettes dans cette lecture. Très bon moment, cocooning à souhait.
  • Kitty-Addict Le 22 Novembre 2023 à 14:34
    Étant donnés que je l'ai lu en un jour, vous vous doutez bien que j'ai adoré ma lecture. L'enquête est passionnante et sa conclusion plutôt surprenante et triste. C'était plein de rebondissement, de surprise et aussi des moments cocasses. J'ai hâte de lire la suite !!
  • BleachWood Le 19 Décembre 2023 à 06:54
    Un peu sur ma faim pour ce tome-ci. Je trouve que finalement on se lance vite sur de fausses pistes mais on oublie vite certains personnages. Gemma prend quand même plus vite à cœur son travail d’enquêtrice que dans les tomes précédents ou c’était les vielles chouettes qui l’obligeaient ou la poussaient.
  • Marietea Le 29 Décembre 2023 à 09:29
    Je me suis ennuyée ! L’intrigue d’abord. En fait y en a-t-il ? Il n’y a pas de suspens. Certes je ne m’attendais pas à la fin mais la façon dont les choses sont amenées est vraiment mauvaise. Quant aux personnages…aucune personnalité, aucune profondeur, aucune nuance. L’héroïne est lisse, sans caractère, sympathique mais ennuyeuse. Les autres personnages sont des clichés ambulants.
  • Setsuka Le 23 Février 2024 à 19:54
    C'est toujours un plaisir de lire un tome de cette saga, à la fois succulente comme une pâtisserie, en plus d'avoir le mérite de faire passer un bon moment :)