Les trépidantes aventures d'un américain en France

de Sebastian Marx (2017)

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

La vie en France à travers le regard frais, naïf et corrosif de Sebastian Marx, ambassadeur américain du stand up à Paris.
Imaginez-vous un instant débarquer en France à l'âge adulte, en n'en maîtrisant ni la langue ni les codes. Vous revoilà tel un nouveau-né : sans langage, sans savoir-vivre et sans argent ! C'est l'expérience qu'a vécu Sebastian Marx, arrivé des États-Unis il y a 12 ans. Après avoir vécu plusieurs années à Toulouse (" to lose ", littéralement " perdre " pour ses amis anglophones...), il vit aujourd'hui à Montreuil avec sa femme française et leurs deux enfants dont il ne parvient pas à prononcer les prénoms correctement. Quand il est énervé, il emploie le mot " putain ". On peut dire qu'il a basculé du côté obscur : il est maintenant devenu français...
Embarquez avec Sebastian et (re)découvrez avec lui tout ce qui fait notre pays : la langue, la nourriture, le travail, le logement, les fêtes, la sécu... tout y passe ! L'humour de Sebastian Marx décortique la vie en France avec un regard à la fois frais, naïf et corrosif.

Après avoir partagé des petites tranches de son parcours dans un one man show (Un New Yorkais à Paris) et dans des chroniques sur France Inter, RTL et Direct 8, Sebastian fait aujourd'hui partager son expérience au plus grand nombre dans un livre drôle et touchant.

1 édition pour ce livre

2017 Editions First

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 21 Septembre 2017 | ISBN : 2412022348

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !