Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché

17.3

Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 978-2700275520

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2700275520

• pommerock Le 13 Juin 2020 à 19:32
    Impossible de m'arrêter de lire tellement je voulais savoir la suite. Une lecture très agréable à lire avec plein de référence qui ont su me parler. Esther Parmentier a su conquérir mon coeur, mais aussi le briser...
  • Yserei Le 02 Juillet 2020 à 14:35
    Une lecture coup de coeur, je ne m'y attendais pas vraiment. L'histoire est prenante, la plume addictive et les personnages géniaux ! Mention spéciale pour Mozzie ! 3
  • Pikiti bouquine Le 03 Juillet 2020 à 17:00
    Un roman à la croisée de Felicity Atcock et Iwy Wilde ! j'ai adoré !
  • Liliblack Le 14 Juillet 2020 à 13:13
    C'était assez sympa, l'histoire est originale j'ai souvent rigolé car le personnage à quand même un sacré caractère. J'ai eu un peu de mal au début car il y avait beaucoup d'expression que je ne connaissais pas.
  • Melora Le 14 Juillet 2020 à 17:49
    Une petite bombe d'humour et de plaisir coupable auquel je ne m'attendais absolument pas !! Lu après avoir vu le commentaire de Pikiti bouquine, que je ne remercierais jamais assez ! Les personnages sont tous plus déjantés et attachants les uns que les autres. Quoi, vous êtes encore en train de lire cette critique ? Qu'est-ce que vous attendez ?? LISEZ-LE !!!
  • Lyia Le 20 Juillet 2020 à 18:38
    Un livre drôle et addictif, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé ! C'est le combo parfait de drôlerie cocasse et complétement loufoque ! A lire de toute urgence !
  • alexie Le 26 Juillet 2020 à 16:58
    Une lecture super agréable, un livre drôle et impertinent. Des personnages loufoques, mais attachants, une enquête palpitante ... Mention spéciale à Esther, l’héroïne, une jeune femme absolument hilarante avec un fort caractère et des cheveux indomptables ! Bref, j'ai adoré et j'espère qu'il y aura une suite aux aventures d'Esther et de l'agent Loan !
  • abookcatcher Le 27 Juillet 2020 à 20:49
    Un roman hilarant avec des personnages hauts en couleurs, c'est frais, dynamique, pétillant, ça fait un bien fou !
  • Chewy.cherry Le 28 Juillet 2020 à 20:21
    Un jeunesse sympathique
  • Chewy.cherry Le 28 Juillet 2020 à 20:34
    Un jeunesse sympathique
  • Je-lis-de-tout-partout Le 02 Août 2020 à 12:33
    Une lecture que j'ai dévoré. Le personnage d'Esther est bien campé et son humour fait mouche avec moi. Un personnage qui m'a énormément fait penser à Ivy Wild ce qui n'est pas pour me déplaire. Gros coup de coeur pour le personnage de Mozzie ! J'espère sincèrement qu'il y aura un second tome !
  • Waterlyly Le 02 Août 2020 à 17:58
    Une découverte littéraire pétillante, servie par un personnage féminin truculent, qui porte presque à elle-seule une intrigue dense, riche et variée. J’ai passé un excellent moment de lecture que je ne peux que recommander.
  • LivvyBe Le 03 Août 2020 à 23:25
    Un vrai régal de lire les aventures d'Esther au pays des créatures surnaturelles ! Son franc-parler, son impulsivité, son intelligence... Voilà un personnage qu'on oublie pas facilement et qui nous colle à la peau ! Hâte d'avoir la suite des aventures de ces petits personnages hauts en couleurs.
  • Le repaire des livres Le 12 Août 2020 à 12:12
    Un premier tome très prometteur qui m'aura fait énormément rire ! Esther est un personnage excellent ! Entre Agatha Raisin et True Blood !
  • Coulercommelancre Le 14 Août 2020 à 21:28
    Un roman urban fantasy à mourir de rire! C’était donc très plaisant de base mais ajoutez à cela les fantômes qui gèrent la technologie, les collègues qui se promènent nus (oups), l’autodérision d’Esther qui trouve que l’été, quand on est gros et qu’on a des cheveux qui vivent leur vie perso, on abandonne toute dignité... L’aventure, le fil rouge de l’histoire m’a transportée! Vite le tome 2!
  • DoReMiLiseuse Le 06 Septembre 2020 à 12:58
    Une fois bien rentrée dans l'histoire, le temps de m'habituer à Esther et sa façon de parler sans filtre, j'ai adoré ! On s'attache à tous les personnages, s'est très drôle, et l'histoire est bien ficellée même si j'ai hâte que l'univers se développe encore plus ! S'il y a une suite, je dis présente !
  • Pat_book Le 20 Septembre 2020 à 22:04
    Totalement addictif !! Un livre qui m'a fait sourire et rire !! Esther est géniale avec son franc-parler, son humour... son caractère ! J'ai adoré ce livre, je suis impatiente de la retrouver pour un deuxième tome !! Mozzie ... tonnerre j'ai même versé ma petite larme.
  • Taramilka Le 01 Novembre 2020 à 15:42
    Un coup de coeur, je me suis BIDONNÉE du début à la fin, j'ai ADORÉ!!!!
  • Chicky Poo Le 05 Novembre 2020 à 14:30
    Je me suis bien marrée avec ce roman aux personnages déjantés ! Une super lecture à ne pas rater !
  • Anna1976 Le 09 Novembre 2020 à 12:59
    J'ai aimé l'enquête surnaturelle avec un côté décalé qui pimente notre lecture.? Esther est pétillante avec un humour piquant, je suis tombée complètement sous son charme.? Elle est loin de la super-héroïne, maladroite mais si drôle.? Son duo avec l'agent Loan, bien qu' original fonctionne super bien. J'adore quand ils s'envoient des piques. Laissez vous tenter par ce roman qui en vaut le détour.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2020 à 10:33
    Une pépite pleine d’humour ! *w* A découvrir d'urgence !!!
  • Callysse Le 02 Décembre 2020 à 20:45
    Un régal! De la fraîcheur, de l'humour, des personnages attachants et auxquels il est facile de s'identifier, un vampire qui s'affranchit des clichés habituels, une enquête prenante et une plume qui se lit toute seule! Que demander de plus? UNE SUITE PARDI!!
  • fred21 Le 08 Décembre 2020 à 13:21
    Une bonne surprise. L'histoire ne révolutionne pas le genre mais les personnages valent le détour et j'ai ri de bon coeur, ce qui est bien assez rare dans mes lectures pour le souligner :)
  • EmiLucie Le 21 Décembre 2020 à 08:22
    Un roman sans prise de tête, léger et drôle. L’intrigue est bien menée mais c’est surtout des personnages auxquels on s’attache. Ils sont tous aussi loufoques les uns que les autres, donnant lieu à des situations cocasses et à des dialogues savoureux.
  • LeslecturesdArchimède Le 30 Décembre 2020 à 10:53
    Une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, même les plus enquiquinants. L'intrigue mélange subtilement enquête policière et fantastique. On prend beaucoup de plaisir à côtoyer plusieurs créatures légendaires. Certaines en prennent bien pour leur grade, mais on adore ! J'attends avec impatience la suite des aventures d'Esther et de Loan !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 15:47
    Lu dans le cadre du plib2021, j'ai adoré cette lecture ! Le style est fluide, l'intrigue (sans être folle) est prenante et surtout j'ai adoré l'humour ultra présent dans cette histoire. Le tome 2 sera lu rapidement à sa sortie !
  • Chrisbookine Le 15 Janvier 2021 à 09:20
    Une lecture qui met le sourire, un pur divertissement avec une héroïne malgré elle : Esther. Ce personnage haut en couleur fait travailler nos zygomatiques avec ses réparties sous forme de punchlines, les situations cocasses dans lesquelles elle va se précipiter. Une bonne dose de rigolades sous fond de guerre entre les créatures qui forment un bestiaire fantasy dépoussiéré et pailleté.
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 22:05
    Un superbe moment de lecture dans une ambiance fantastique, mêlant enquête et humour décapant ! Esther est un personnage affirmé mais au cœur tendre auquel on s'attache immédiatement. Mention particulière pour Mozzie le fantôme. Hâte de lire la suite !
  • ingrid la lectrice Le 22 Janvier 2021 à 09:55
    Bon une lecture qui a étais légère ( le coté drôle ben je l'ais pas trouvé ) , qui malheureusement n'as pas assai de profondeur . Les personnages sont assez attachant ( mais on n'en sait pas assai sur eux) . En résumé c'est une lecture divertissante qui ne me marquera pas .
  • Ewatoppno Le 22 Janvier 2021 à 15:12
    Excellente lecture, j'ai eu le sourire tout du long, les répliques sont mesurées et claquent comme un fouet au bon moment. C'est un cocktail détonnant qui mélange de manière très homogène le fantastique et le genre policier. Je suis déjà accro et j'en redemande !! J'espère que nous pourrons bientôt suivre les aventures de cette brigade paranormale.