Les voleurs de fumée, tome 1

de Sally Green (2021)

Saga The Smoke Thieves Terminée

17.0

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

Titre original : The Smoke Thieves, book 1 (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 6 Janvier 2021 | ISBN : 9782290179314

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 Janvier 2021 | ISBN : B08P7WC42Q

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9780141375397

2018 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9780425290217

2019 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 540 pages | ISBN : 9783423762632

• PaperPlane_08 Le 29 Avril 2020 à 13:57
    Un coup de cœur que je rcommande absolument ! J'aime beaucoup chacun de personnages, avec une préférence pour Catherine. L'auteure a réussi à m’intéresser à chacune de leurs histoires. L'intrigue, m'a également beaucoup plu, j'avais peur de me perdre entre les différents pays mais ça n'a pas été le cas. J'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 08 Janvier 2021 à 19:54
    Ce premier volet est une totale réussite et s’est dévoilé être une merveilleuse surprise. Sally Green a su me transporter dans son univers à l’aide de personnages travaillés et nuancés ainsi qu’à son style simple mais néanmoins des plus efficace.
  • Audrey_justreading Le 10 Janvier 2021 à 20:14
    Une excellente lecture, de la vrai fantasy et des personnages super intéressants ! L’histoire est prenante et la plume addictive. J’ai passé un super moment
  • Angie.fab Le 17 Janvier 2021 à 19:58
    Je suis un peu déçue par le style assez simple de ce premier tome mais le scénario est intéressant et palpitant, je pense lire la suite de la saga !
  • awfullylongtime Le 21 Janvier 2021 à 21:29
    Un copié collé médiocre des grandes lignes de GOT, toute l'histoire de Daenerys est largement pompée, une écriture qui se répète énormément entre dialogues et narration, et la subtilité a clairement été bannie du texte. Son absence alourdit le roman, ne permet aucune épaisseur, et exclu tout intérêt littéraire et politique que pourrait offrir ce récit.
  • Amandine lecture Le 28 Janvier 2021 à 10:29
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec un genre que je ne lis quasiment jamais. Un récit dynamique avec une plume fluide et un univers très intéressant. Vivement la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Janvier 2021 à 17:35
    Une très bonne lecture avec de nombreuses péripéties qui permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer ! Les points de vue alternés ajoutent beaucoup au récit. De plus, le récit est intriguant et addictif. Je lui donne la note de 19/20
  • Min Jihé Le 31 Janvier 2021 à 16:57
    Bien que j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire au départ, j'ai adoré cette lecture. L'écriture est très accessible. J'ai aimé suivre différents personnages et points de vue. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Car la fin de ce premier tome m'a vraiment donné envie de poursuivre l'aventure.
  • Liliblack's readings Le 02 Février 2021 à 01:07
    Ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste néanmoins une très bonne lecture. Un livre qui se lis assez facilement, j'ai adoré plusieurs personnages mais j'ai une préférence pour Catherine dans ce tome 1. Le livre ce fini en cliffhanger et nous avons qu'une hâte, c'est de connaître la suite. Je suis impatiente.
  • Melora Le 12 Février 2021 à 19:04
    Des personnages denses, fouillés avec une vraie épaisseur psychologique. Un roman de fantasy que j'ai trouvé prenant, avec beaucoup d'ambition et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde !!
  • Gorgeousmali Le 20 Février 2021 à 07:56
    On est pas loin de la perfection ici. Histoire et personnages extrêmement addictifs! Je recommande vivement et il me tarde de lire la traduction! Sally Greene a décidément une plume enchanteresse!
  • Nororm Le 20 Février 2021 à 13:46
    J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais ce fut au final une lecture sympa, même si pas mal de choses restent floues.
  • Pyrrha Le 21 Février 2021 à 11:19
    J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.
  • Madame Ratou Le 24 Février 2021 à 19:30
    Un univers de fantasy complexe et riche, une ambiance tout simplement géniale, une intrigue palpitante, une plume immersive et travaillée, des personnages forts et attachants.. Le coup de cœur n'était vraiment pas loin !
  • Slytheerin Le 25 Février 2021 à 17:03
    L'autrice préfère ici se concentrer sur la construction des personnages et de leurs histoires. Ces derniers sont agréables mais j'aurais aimé aussi que l'univers soit tout aussi construit qu'eux. C'est une bonne lecture dans son ensemble, mais il m'a manqué un peu de piment je dirais.
  • Les mots voyagent Le 28 Février 2021 à 01:45
    Quelle pepite ! Les personnages sont construit à merveilles, le décor également. L'histoire se déroule à merveille. Beaucoup de personnages ce qui pourrait faire peur au premier abord, mais on ne s'y perd pas. Une belle pépite que je ne regrette pas avoir acheter malgré son prix qui pour moi est trop élevé pour être un semi poche.
  • mo13200 Le 01 Mars 2021 à 06:29
    Je me suis régalée, vivement la suite!
  • thechroniclesofjude Le 07 Mars 2021 à 17:50
    Une très bonne lecture avec des personnages vraiment intéressants. On est dans un 1er tome assez introductif pour lequel on a plusieurs éléments qui se mettent en place et qui mériteraient d'être développés par la suite. On reste sur de la fantasy mais très abordable (comparé à un GOT, Assassin Royal...) qui n'échappe pas à quelques clichés même si l'autrice a intégré des choses plus originales.
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 13:14
    J'ai bien apprécié ce premier tome, même si l’intrigue a mis un moment avant de me captiver. Mais l’univers reste accrocheur et les personnages, loin d’être parfaits, apportent une réel relief à l’intrigue, même si les narrateurs restent bien trop nombreux à mon gout. J’espère malgré tout que les prochains seront plus intéressants et, surtout, plus rythmés.
  • MagicoBooks Le 04 Avril 2021 à 23:02
    Je viens de refermer ce livre à l'instant et c'est une pépite ! Le rythme peut sembler lent au départ en raison du grand nombre de narrateurs (très attachants au passage) mais les péripéties s'enchaînent une fois le cadre posé et la tension monte sans laisser au lecteur le temps de souffler ! Intrigues politiques, magie, trahisons et batailles sont au rendez-vous. Le cliffhanger est une torture...
  • The Reading Ghost Le 13 Avril 2021 à 11:11
    J'ai adoré ma lecture ! Certes le style est simple mais le fait de suivre plusieurs protagonistes donne un bon rythme. L'intrigue est sympa et certains personnages sont attachants. J'ai eu un léger doute sur la fin vers les 3/4 mais cette fin me donne encore plus envie de découvrir la suite !
  • Laccroauxmangas Le 13 Avril 2021 à 17:33
    Franchement une très bonne surprise avec ce premier tome ! L'intrigue est plutôt assez classique mais de placer 5 points de vues rend l'univers très riche et super intéressant ! Maintenant je croise les doigts pour que le deuxième soit vite traduit en français
  • adribooks Le 14 Avril 2021 à 09:59
    Après plusieurs années dans ma pal VO, j'ai essayé de le lire plusieurs fois. Malheureusement, après une centaine de pages, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une pâle copie de beaucoup d'autres univers (même si je dois reconnaitre qu'une des personnages m'a beaucoup intrigué et j'ai failli continuer juste pour elle).
  • Alexselivre Le 16 Avril 2021 à 15:58
    Voilà un premier tome d’une série prometteuse. Même si rien n’est révolutionnaire, l’ensemble prend bien et ne souffre d’aucun défaut majeur. Je lirai la suite, sans aucun doute !
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:51
    Lecture mitigée. A la fois, histoire intéressante et originale mais aussi, personnages peu attachants, peu d'émotions... On passe du temps à décrire des détails sans grande importance dans un contexte de guerre, mais des éléments cruciaux sont passés rapidement... Un peu perplexe face à ces choix de narration.
  • Bibliokinderine Le 21 Avril 2021 à 16:18
    Un univers original avec des personnages très attachants. Des liens qui se tissent et se resserrent au fil de l'intrigue pour finir sur une fin épique à souhait ! Un coup de coeur pour cette belle découverte !
  • Rena Le 25 Avril 2021 à 12:44
    Un univers fantastique, dans lequel je me suis plongée avec plaisir ! Une écriture fluide, agréable, qui permet de se plonger sans problème dans l'histoire des 5 personnages principaux. J'ai peut-être remarqué un petit soucis de rythme vers la dernière partie, mais rien de dérangeant ! J'ai pris grand plaisir à lire cette histoire et j'attends la suite !
  • QuinnLuna Le 26 Avril 2021 à 03:39
    Une belle surprise ce 1er tome !!! Un univers riche et varié, des personnages bien travaillés auxquels je me suis vite attaché. Facile a lire malgré le nombre de protagonistes, je me suis complètement laissée emporter et j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Le-fil-des-pages Le 02 Mai 2021 à 20:04
    De la fantasy de qualité ! J'ai beaucoup aimé le côté roman chorale qui permet un point de vue plutôt omniscient sur l'histoire, les événements sont faciles à suivre, les personnages sont attachants et l'univers semble cacher encore plein de surprises. Je lirai la suite avec plaisir !
  • bienetre_et_lecture Le 05 Mai 2021 à 02:07
    Un coup de coeur. Cela m’a fait penser à got qui est ma saga préférée. J’aime beaucoup les points de vue multiples. J’ai hâte de lire la suite.
  • Armance_around_the_corner Le 07 Mai 2021 à 10:42
    J'ai adoré ce premier tome, je l'ai trouvé passionnant et addictif ! La plume est très belle, l'autrice a su adapter son style narratif aux personnalités des 5 personnages. Et le final est juste dingue ! La seule chose que l'on puisse regretter à la fin de cette lecture, c'est l'attente pour pouvoir dévorer la second tome de cette trilogie qui, a priori, est prévu pour fin août prochain !
  • Pat_book Le 10 Mai 2021 à 07:25
    Gros coup de cœur pour ce premier tome ! Pour un jeunesse, je le trouve assez "brusque" ? Mais un vrai régal ! J'ai beaucoup apprécié le découpage en petit chapitre et suivre tous ces personnages séparément pour finalement les retrouver avec leurs destins qui s'entremêlent. Le plus difficile est d'attendre la suite !!
  • Le coin lecture de Gallae Le 10 Mai 2021 à 14:18
    Je suis une adepte des romans chorals et celui-ci ne fait pas exception. J'ai aimé rencontrer les différents personnages, certains bien plus attachants que d'autres, mais ensemble, ils permettent de découvrir l'univers du roman : pays, classes sociales, politique... Ce tome est assez introductif mais accélère juste ce qu'il faut au fur et à mesure pour nous happer et nous faire languir la suite!!!
  • Miettesdeclow Le 31 Mai 2021 à 09:39
    J'ai eu du mal avec le début du roman : le temps que l'histoire se mette en place et que la trame se dessine, j'étais pas plus emballée que ça. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir lorsque les personnages commencent à se rencontrer et que l'autrice fait avancer la trame de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la fin du roman, l'intrigue en place et je prendrais plaisir à lire la suite.
  • Miss Malice Le 26 Juin 2021 à 22:20
    C'est une histoire originale et sympathique. La narration alterne entre les points de vue de 5 personnages. L'intrigue est assez facile à deviner, mais la lecture reste agréable et fluide.
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2021 à 15:00
    Un roman de fantasy bien sympa, avec un style simple et abordable ainsi qu’un univers et des personnages intéressants! Malgré un début un peu long dû à la narration multiple, je me suis laissée embarquer dans une intrigue très prenante, même si elle reste assez aisée à deviner. Les pages s’enchaînent rapidement, on ne demande qu’à en apprendre davantage, et j’ai déjà hâte de lire la suite!