Les voleurs de fumée, tome 1

de Sally Green (2021)

Saga The Smoke Thieves Terminée

16.9

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

Titre original : The Smoke Thieves, book 1 (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 6 Janvier 2021 | ISBN : 9782290179314

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 Janvier 2021 | ISBN : B08P7WC42Q

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9780141375397

2018 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9780425290217

• PaperPlane_08 Le 29 Avril 2020 à 13:57
    Un coup de cœur que je rcommande absolument ! J'aime beaucoup chacun de personnages, avec une préférence pour Catherine. L'auteure a réussi à m’intéresser à chacune de leurs histoires. L'intrigue, m'a également beaucoup plu, j'avais peur de me perdre entre les différents pays mais ça n'a pas été le cas. J'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 08 Janvier 2021 à 19:54
    Ce premier volet est une totale réussite et s’est dévoilé être une merveilleuse surprise. Sally Green a su me transporter dans son univers à l’aide de personnages travaillés et nuancés ainsi qu’à son style simple mais néanmoins des plus efficace.
  • Audrey_justreading Le 10 Janvier 2021 à 20:14
    Une excellente lecture, de la vrai fantasy et des personnages super intéressants ! L’histoire est prenante et la plume addictive. J’ai passé un super moment
  • Angie.fab Le 17 Janvier 2021 à 19:58
    Je suis un peu déçue par le style assez simple de ce premier tome mais le scénario est intéressant et palpitant, je pense lire la suite de la saga !
  • awfullylongtime Le 21 Janvier 2021 à 21:29
    Un copié collé médiocre des grandes lignes de GOT, toute l'histoire de Daenerys est largement pompée, une écriture qui se répète énormément entre dialogues et narration, et la subtilité a clairement été bannie du texte. Son absence alourdit le roman, ne permet aucune épaisseur, et exclu tout intérêt littéraire et politique que pourrait offrir ce récit.
  • Amandine lecture & compag Le 28 Janvier 2021 à 10:29
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec un genre que je ne lis quasiment jamais. Un récit dynamique avec une plume fluide et un univers très intéressant. Vivement la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Janvier 2021 à 17:35
    Une très bonne lecture avec de nombreuses péripéties qui permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer ! Les points de vue alternés ajoutent beaucoup au récit. De plus, le récit est intriguant et addictif. Je lui donne la note de 19/20
  • Min Jihé Le 31 Janvier 2021 à 16:57
    Bien que j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire au départ, j'ai adoré cette lecture. L'écriture est très accessible. J'ai aimé suivre différents personnages et points de vue. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Car la fin de ce premier tome m'a vraiment donné envie de poursuivre l'aventure.
  • Liliblack's readings Le 02 Février 2021 à 01:07
    Ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste néanmoins une très bonne lecture. Un livre qui se lis assez facilement, j'ai adoré plusieurs personnages mais j'ai une préférence pour Catherine dans ce tome 1. Le livre ce fini en cliffhanger et nous avons qu'une hâte, c'est de connaître la suite. Je suis impatiente.
  • Melora Le 12 Février 2021 à 19:04
    Des personnages denses, fouillés avec une vraie épaisseur psychologique. Un roman de fantasy que j'ai trouvé prenant, avec beaucoup d'ambition et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde !!
  • Gorgeousmali Le 20 Février 2021 à 07:56
    On est pas loin de la perfection ici. Histoire et personnages extrêmement addictifs! Je recommande vivement et il me tarde de lire la traduction! Sally Greene a décidément une plume enchanteresse!
  • Nororm Le 20 Février 2021 à 13:46
    J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais ce fut au final une lecture sympa, même si pas mal de choses restent floues.
  • Pyrrha Le 21 Février 2021 à 11:19
    J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.
  • Madame Ratou Le 24 Février 2021 à 19:30
    Un univers de fantasy complexe et riche, une ambiance tout simplement géniale, une intrigue palpitante, une plume immersive et travaillée, des personnages forts et attachants.. Le coup de cœur n'était vraiment pas loin !
  • Slytheerin Le 25 Février 2021 à 17:03
    L'autrice préfère ici se concentrer sur la construction des personnages et de leurs histoires. Ces derniers sont agréables mais j'aurais aimé aussi que l'univers soit tout aussi construit qu'eux. C'est une bonne lecture dans son ensemble, mais il m'a manqué un peu de piment je dirais.
  • Les mots voyagent Le 28 Février 2021 à 01:45
    Quelle pepite ! Les personnages sont construit à merveilles, le décor également. L'histoire se déroule à merveille. Beaucoup de personnages ce qui pourrait faire peur au premier abord, mais on ne s'y perd pas. Une belle pépite que je ne regrette pas avoir acheter malgré son prix qui pour moi est trop élevé pour être un semi poche.
  • mo13200 Le 01 Mars 2021 à 06:29
    Je me suis régalée, vivement la suite!
  • thechroniclesofjude Le 07 Mars 2021 à 17:50
    Une très bonne lecture avec des personnages vraiment intéressants. On est dans un 1er tome assez introductif pour lequel on a plusieurs éléments qui se mettent en place et qui mériteraient d'être développés par la suite. On reste sur de la fantasy mais très abordable (comparé à un GOT, Assassin Royal...) qui n'échappe pas à quelques clichés même si l'autrice a intégré des choses plus originales.
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 13:14
    J'ai bien apprécié ce premier tome, même si l’intrigue a mis un moment avant de me captiver. Mais l’univers reste accrocheur et les personnages, loin d’être parfaits, apportent une réel relief à l’intrigue, même si les narrateurs restent bien trop nombreux à mon gout. J’espère malgré tout que les prochains seront plus intéressants et, surtout, plus rythmés.
  • MagicoBooks Le 04 Avril 2021 à 23:02
    Je viens de refermer ce livre à l'instant et c'est une pépite ! Le rythme peut sembler lent au départ en raison du grand nombre de narrateurs (très attachants au passage) mais les péripéties s'enchaînent une fois le cadre posé et la tension monte sans laisser au lecteur le temps de souffler ! Intrigues politiques, magie, trahisons et batailles sont au rendez-vous. Le cliffhanger est une torture...