Letters of Enchantment, book 1: Divine Rivals

NO CREATURE
NO WAR
CAN COME BETWEEN THEM

The latest from the number one SUNDAY TIMES bestseller Rebecca Ross
When two young rival journalists find love through a magical connection, their fate depends on their facing the depths of hell … together.

After centuries of sleep, the gods are warring again …

All eighteen-year-old Iris Winnow wants to do is hold her family together. With a brother on the frontline forced
to fight on behalf of the Gods now missing from the frontline and a mother drowning her sorrows, Iris’s best bet is winning the columnist promotion at the Oath Gazette.

But when Iris’s letters to her brother fall into the wrong hands – that of the handsome but cold Roman Kitt, her rival at the paper – an unlikely magical connection forms.

Expelled into the middle of a mystical war, magical typewriters in tow, can their bond withstand the fight for the fate of mankind and, most importantly, love?

An epic enemies-to-lovers fantasy novel filled with hope and heartbreak, and the unparalleled power of love.

Titre original : Letters of Enchantment, book 1: Divine Rivals (2023)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 425 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782378764623

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 550 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782378764630

2023 Editions Magpie Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9780006600662

2023 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9780008588151

2023 [Audiobook] Editions Magpie Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Alex Wingfiels , Rebecca Norfolk | Durée : 650 min | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : B0BV77HWF

2023 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9781250857439

2023 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | Format : ePub | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9781250857439

2023 Editions Magpie Books

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | ISBN : 9780008600662

2023 [E-book] Editions Magpie Books

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Format : ePub | ISBN : 9780008588175

• Calie-coco Le 29 Juin 2023 à 04:40
    Écriture immersive, tout en subtilité sur des sujets sensibles (deuil, absence, doutes, courage, dévotion, trauma, aimer, s'aimer et faire confiance). Personnages réalistes dans leur évolution, tout en intelligence émotionnelle. L'autrice parvient à créer une atmosphère cosy mettant en valeur de petits instants précieux, contrepoints d'événements tragiques qui prennent aux tripes. Coup de coeur !
  • emilijac Le 15 Juillet 2023 à 16:07
    Une belle relation et des beaux personnage dans un contexte particulier et peu traité en fantastique YA mais qui m'a beaucoup intrigué. Il aurait cependant fallu plus de lore et de magie pour que ça se transforme en cours de coeur pour moi!
  • RoxanneLoveBooks Le 07 Août 2023 à 00:44
    C'est le meilleur livre que j'ai lu de ma vie ! J'ai pas assez de mots pour dire ce que j'ai ressenti. Je me sens complètement vide après avoir tourné la dernière page...
  • Slytheerin Le 07 Août 2023 à 13:22
    Je n'ai pas les mots suffisants pour ce coup de coeur ! Une rivalité propice aux meilleures évolutions, avec deux personnages qui nous entraînent au coeur d'événements qui nous font trembler de peur et d'anticipation pour eux et leurs espoirs. C'était si beau, bien écrit, addictif. Que lire après ça ?
  • soulie Le 10 Septembre 2023 à 21:45
    super lecture ! des personnages attachants qu’on voit évoluer tout au long du roman dans un cadre fantastique. la romance était toute douce et m’a réchauffait le cœur. cependant, dommage que le lore n’ait pas été assez développé, en espérant en voir plus dans le tome 2 !
  • Gorgeousmali Le 10 Septembre 2023 à 22:16
    Divine Rivals est avant tout une histoire romantique de deux protagonistes qui correspondent alors qu'une guerre éclate dans le monde, et je dois dire que la plume de l'autrice, ainsi que la force des personnages étaient bien exploitées. J'ai passé un excellent moment à lire le récit et je veux déjà lire la suite et VITE!
  • parlons_plumes Le 29 Octobre 2023 à 00:37
    La plume poétique de Rebecca Ross nous plonge dans un monde en guerre. L’histoire romantique d'Iris et Roman naît au milieu du chaos ce qui la rend d'autant plus émouvante. Les personnages sont très bien travaillés. J'ai adoré suivre leur échange de lettres !! J'aurais aimé plus de développement de l'univers et de la magie. Et cette fin ?!? C'est pas permis, je veux la suite !!
  • LaRomanesque Le 05 Novembre 2023 à 03:40
    Coup de cœur monumental! Ce livre m'a émue comme pas possible. Une pépite!
  • marinesbooks Le 02 Décembre 2023 à 11:55
    C’est un livre intense, avec de nombreux rebondissements. Il est aussi très poétique et très bien écrit. Malgré sa classification en tant que « young adult », je trouve que cela ne correspond pas tout à fait au roman. Je trouve aussi qu’il est assez difficile d’accès en VO. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman.
  • Flatcat Le 08 Décembre 2023 à 15:21
    (Livre audio ) Très belle surprise, j'ai adoré. Cette histoire poétique m'a beaucoup touché. La romance évite pas mal de clichés, j'ai beaucoup aimé les différents personnalités de Iris et Romain, les personnages de cette histoire tout comme l'univers est bien travaillé. En livre audio on ressent moins bien les lettre écrite mais ça une très belle lecture , je lirais sûrement le prochain tome.
  • Joelle_sans_t Le 24 Décembre 2023 à 11:09
    Un des meilleurs livres que j'ai lu ! Je recommande
  • owlhazel Le 27 Décembre 2023 à 12:02
    Dans un contexte qui mêle histoire, guerre et fantasy, avec un thème particulier lié à l’écriture et au journalisme, Rebecca Ross parvient à nous offrir un récit riche et profondément touchant. La romance est douce et belle, j’ai succombé à mon tour à Iris et Roman. J’ai aussitôt commandé le tome 2 ! C’est un énorme coup de cœur.
  • Les lectures de Nathalie Le 31 Décembre 2023 à 19:52
    Un de mes coups de coeur de cette année qui m'emmène loin de la panne de lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers de Rebacca Ross qui mêle à la fois guerre, fantasy et poésie. Je me suis attachée à nos deux protagonistes qui ont une relation touchante. La fin m'a beaucoup surprise mais j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Loreley4080 Le 31 Décembre 2023 à 20:01
    Une très belle surprise pour conclure cette année, l'écriture est fluide et belle, et le livre aborde beaucoup de thèmes durs (deuil, guerre, traumatisme...) avec une justesse que je ne pensais pas trouver à l'origine et beaucoup de respect. J'ai traversé beaucoup d'émotions à travers cette lecture et honnêtement, je la recommande très chaudement. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !
  • Livy__ Le 05 Février 2024 à 21:17
    Quelle lecture ! Tout est poignant, que ce soit la guerre qui nous prend aux tripes tout le long et nous engouasse. On se sent tellement proche et inquiet pour nos personnages qui sont tous attachants et vivants. La plume est belle, agréable et fluide. Les lettres apportent une profondeur au récit en plus d'une justesse de part les mots choisis. C'est juste Parfait ! Et quelle fin, mon Dieu !
  • witchy.ali.ce Le 11 Février 2024 à 19:09
    Une lecture poignante et également l'une des plus belles romances que j'ai pu lire. Le contexte de guerre dans les tranchées rajoute du drame mais on est vraiment focalisé sur cette romance de rivals-to-lovers qui est un bijou. Roman et Iris sont tellement touchants et attachants qu'on est les premiers à pousser des soupirs amoureux quand ils se trouvent et se retrouvent. Pépite.
  • wondersinpages Le 07 Mars 2024 à 14:02
    J'avais beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçue ! L'autrice nous plonge dans un univers de guerre avec des journalistes envoyés au coeur des combats. On suit Iris et Roman avec le coeur au bord des lèvres tellement les émotions sont intenses et le rythme haletant. Les échanges de lettres apportent une profondeur au récit qui aborde avec une belle plume des sujets difficiles (deuil, trauma).