Lettre d'une étrangère
Barbara Taylor Bradford2012

15.8

Des Etats-Unis à Istanbul en passant par le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, une formidable saga familiale comme seule Barbara Taylor Bradford en a le secret.
Réalisatrice de renom, Justine Nolan ouvre un jour par mégarde une lettre adressée à sa mère qui bouleverse sa vie à tout jamais. Elle est signée par une femme qu'elle a toujours crue morte : sa grand-mère maternelle. Afin de démêler le faux du vrai, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake, qui semble en savoir beaucoup sur les secrets de sa famille... La quête de vérité entreprise par Justine pourra-t-elle guérir les blessures provoquées par les trahisons passées ?

Titre original : Letter from a Stranger (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 348 pages

• Ingrid59 Le 19 Septembre 2012 à 15:56
    Avec "Lettre d'une Etrangère" , Barbara Taylor Bradford signe une émouvante saga familiale et invite le lecteur à un passionnant voyage dans le temps et l'espace. Des paysages envoûtants d'Istanbul au Berlin en ruines de la Seconde Guerre mondiale, le lecteur se passionnera pour l'histoire stupéfiante de Gabriele et sa famille. Fascinant !
  • tea-books Le 01 Mars 2016 à 14:43
    Très déçue...livre à l'eau de rose avec des personnages tellement lisses que cela en devient de la caricature ! Un petit suspens qui ne commence qu'à la page 220, je suis loin de la saga "d'Emma Harte" qui m'avait envoutée. Belle écriture malgré tout.
  • Laure des mots Le 19 Août 2019 à 09:13
    Je termine ce livre à la fois agacée et charmée par cette histoire.2 livres en 1: Oui c'est un roman à l'eau de rose, les personnages sont caricaturaux,les gentils sont d'une beauté...et les méchants très méchants. Mais il y a aussi l'évocation sublime d'Istanbul et l'histoire allemande de Gabrielle basée sur une documentation sérieuse qui sauve le livre du naufrage! Alors courage jusqu'à la p220!