Lever l'encre : carnet de voyages et de tatouages
Cookie Kalkair2021

17.0

Structuré comme un carnet de bord, Lever l'encre suit l'auteur se faire tatouer dans différents pays. On part à la rencontre d'artistes incroyables tout en explorant pourquoi et comment on tatoue son corps, ainsi que les diverses cultures du tatouage. S'y ajoutent les imprévus et les petits miracles de la vie ! Cette BD reportage au style coloré incarne le cheminement et les voyages de son auteur.

2021 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782413041962

• mathie36 Le 31 Août 2021 à 03:50
    Un point de vu très intéressant, on aborde les tatouages autour d'un carnet de voyage. En plus d'avoir le point de vue du dessinateur, nous avons des réponses à de nombreuses questions. Il donnerai envie de se faire tatouer !
  • Grandragon Le 10 Septembre 2021 à 11:05
    Ou comment voyager à travers les tatouages. J'aime beaucoup l'esthétique de ce livre, même si je ne suis pas attiré par l'univers du tatouage. Une belle immersion, très rafraîchissante.
  • Chou feuille Le 15 Mai 2022 à 20:26
    Voyagez avec le tatouage, voilà le propos du nouvel album de Cookie Kalkair ! J'adore le trait graphique de C.K. et l'objet livre est très beau avec ses pages colorées et l'insert de photos à la fin des chapitres. N'y connaissant rien en tatouage, j'ai trouvé l'album très pédagogique et intéressant. A découvrir !