Limonade (Gagnon), tome 1 : Un été au Lac-Saint-Jean
Lisa-Marie Gagnon2022

17.0

Depuis le divorce de ses parents, Charlie Saint-Pierre s'est beaucoup repliée sur elle-même. À part se chamailler avec son petit frère et se sentir trop couvée par sa mère, elle trouve qu'il ne se passe rien au 102, rue des Pas-D'vie. Mais tout va changer à l'été de ses 16 ans...

Poussée par son meilleur ami Sam, Charlie quitte Laval pour aller travailer comme monitrice dans un camp de vacances au Lac-Saint-Jean. Comme nom de camp, elle choisit Limonade, qui symbolise à ses yeux son nouveau départ. En arrivant, elle fait la connaissance du chaleureux Bali ainsi que de l'intimidante Aparté. Puis elle rencontre Hameçon, un moniteur aux yeux verts et aux bas dépareillés qui s'entraîne pour traverser le lac Saint-Jean à la nage. Au coeur de la forêt, Limonade surmontera ses peurs, tissera des amitiés précieuses et vivra des expériences inoubliables. Chavirée par les vagues du lac bleu bleuet, elle échangera même son tout premier baiser... Quand on entre au camp Piékouagami, on en ressort transformé à jamais !

2022 Editions Hurtubise

Française Langue française | 216 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782897817633

• Morgane Dye Le 05 Juin 2022 à 19:18
    Lecture fraîche et légère, ce livre est une boisson parfaite pour l'été!