Lizzie Martin, tome 2 : La curiosité est un péché mortel

de Ann Granger (2014)

16.0

Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

Titre original : A Mortal Curiosity (2008)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 357 pages | Sortie : 22 Mai 2014 | ISBN : 9782264058744

2014 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mai 2014

2008 Editions Headline (Fiction/Crime)

• Isa De la Montalay Le 03 Août 2014 à 11:54
    Une enquête bien rythmée, au sein d'une famille givrée et décadente, avec en toile de fond la condition des enfants en Angleterre à cette époque.
  • Padme73 Le 29 Décembre 2014 à 21:06
    J'ai bien aimé et regrette que la suite des aventure de Lizzie Martin ne soit pas encore traduite...
  • SvCath Le 20 Février 2015 à 20:46
    Un huis-clos victorien qui fonctionne bien, même si on est loin de Londres et donc du charme du 1er opus.
  • Drunkenness Books Le 17 Avril 2015 à 16:34
    Une fois encore la collection Grands Détectives et Ann Granger ne m’ont pas déçue !
  • Mlle Alice Le 10 Mai 2015 à 18:55
    J'ai plus aimé que le premier mais ce n'est pas encore le coup de coeur.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Novembre 2015 à 17:02
    Un deuxième tome qui m'a tout autant enthousiasmée que le premier, si ce n'est plus ! ^^ Encore une fois, une bonne enquête...je déplorerais seulement que le personnage de Lizzie, héroïne de la saga, ait tant de distance avec les lecteurs...dommage. ;) Mais un bon point pour Ben Ross, toujours aussi attachant.
  • Lélé Books Le 09 Décembre 2015 à 13:13
    Un second tome excellent ! J'ai adoré l'enquête qui est bien menée par l'auteure... Les personnages de Ben & Lizzie son vraiment attachants.
  • cafebook Le 13 Janvier 2016 à 09:20
    J'ai adoré retrouver Lizzie et Benjamin, ils m'ont beaucoup touché. Une enquête beaucoup plus travaillée que dans le tome 1. <3 ^^
  • melleaurel Le 16 Mars 2016 à 10:32
    Les mêmes défauts que le premier tome mais bizarrement j'ai toujours envie de continuer...Donc au final, ça reste assez positif ;)
  • defiantowl Le 08 Mars 2017 à 13:07
    Comme le premier tome, l'intrigue met assez longtemps à démarrer mais j'aime ce rythme qui laisse la part belle au voyage historique. Je ne suis pas une experte mais la reconstitution me semble vraiment soignée. Lizzie et Ben sont toujours aussi attachants et même si je n'ai pas été surprise par la résolution de l'enquête, j'en suis satisfaite.
  • Louiz Le 21 Juillet 2017 à 18:52
    Histoire peu originale et personnages absolument pas attachants, je ne le conseille que pour la description de l'époque et des lieux.
  • Cel Kila Le 24 Octobre 2017 à 11:35
    J'ai préféré de loin celui ci au premier !
  • Labibliogirly Le 20 Janvier 2018 à 16:14
    J'ai adoré. Encore plus que le premier tome. Je suis vraiment fan de cette série policière anglaise qui nous emmène au coeur de la vie à l'époque victorienne. Le personnage de Lizzie est très touchante. C'est une femme forte que j'admire, en avance sur son époque. Ben est très touchant lui aussi. Ils forment un duo détonnant et adorable
  • Kitty-Addict Le 18 Mai 2019 à 19:25
    Encore une fois l'époque est vraiment bien retranscrite. Les personnages sont très authentique ainsi que les différentes strates de la société. J'ai retrouvé Lizzie et Ben avec beaucoup de plaisir. Ils sont tout les deux excellent et touchant. L'enquête est longue à démarré mais très prenante. Je lirais la suite bientôt !!