Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crime

de Ann Granger (2015)

16.9

Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet.

Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine, se présente, la vérité au sujet du passé tragique remonte doucement à la surface.

Benjamin et Lizzie découvrent que plus d’une personne a tiré les bénéfices de cette mort.

Titre original : A Particular Eye for Villainy (2012)

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 383 pages | ISBN : 9782264065940

• Drunkenness Books Le 02 Décembre 2015 à 13:18
    J’ai adoré ce roman policier historique dans lequel je retrouve tous les éléments qui m’avaient déjà séduite dans les premiers tomes : un couple de héros attachants, une victime bien plus complexe qu’il n’y paraît, une intrigue à tiroirs et de nombreux suspects. Le tout dans une ambiance bien particulière : celle du Londres du XIXème siècle, et retranscrite à merveille par Ann Granger.
  • Isa De la Montalay Le 03 Janvier 2016 à 15:57
    Une enquête qui tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Le couple Ross fonctionne à merveille et donne une touche originale à l'intrigue. Les codes sociaux de l'Angleterre victorienne y sont détricotés avec bonne humeur ; les femmes (y compris les bonnes !) n'en font qu'à leur tête...savoureux !
  • Lélé Books Le 13 Février 2016 à 11:30
    Un gros coup de coeur pour le 4ème tome de cette saga. L'enquête est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les deux répliques de la dernière page, sont juste adorables ! :)
  • mhcarre Le 22 Février 2016 à 07:26
    Après le troisième tome que j'ai trouvé moins intéressant j'avais crains pour celui ci. Mais pas du tout. Il est excellent. Le meilleur pour moi avec un personnage qui est plus présent et que j'aime beaucoup par son franc parlé, bessie la petite bonne. On retrouve également la présence de lizzie. Un très bon moment de lecture.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 18 Juin 2016 à 19:39
    Les enquêtes de Lizzie Martin sont toujours aussi savoureuses et...je dois bien avouer que j'ai un petit (gros ?) faible pour l'inspecteur Ross... ^^
  • Mlle Alice Le 18 Octobre 2017 à 14:29
    J'ai aimé l'intrigue, plus que les précédentes, et les personnages prennent enfin un peu d'épaisseur mais cette fois c'est la fin qui gâche tout.