Lonesome dove, tome 1

de Larry McMurtry (1990)

16.7

A Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes apreès de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l'aventure va les rattraper lorsqu'ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un périple inédit de plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d’Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.
Récompensé par un prix Pulitzer, Lonesome Dove est une fresque épique qui explore les mythes fondateurs de l’Amérique et nous fait vivre la quête désespérée de deux hommes qui, sans le savoir, tournent les pages du Dernier Western.

Titre original : Lonesome Dove, book 1 (1985)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 1 Février 2017 | ISBN : 9782351786055

2011 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Richard Crevier | 568 pages

• charmant-petit-monstre Le 02 Décembre 2011 à 21:36
    Très beau livre ! Je m'attaque au dernier qui est encore mieux !
  • Jalna Le 05 Juillet 2017 à 22:53
    J'ai beaucoup aimé voyagé avec les cow boys - Si vous devez lire un western celui ci est vraiment très bon - J'ai hâte de lire la suite
  • Fei Le 06 Février 2019 à 19:38
    Un western génial, j'attend de lire la suite avec impatience.