Lost Children, tome 7
Tomomi Sumiyama2021

Saga Lost Children Terminée

17.0

Des années après le soulèvement d’Imban, Dakhna est de retour entre ses murs. La raison ? Assassiner Ishra Aram, auteur du génocide des Phuba. Grâce à l’aide de dame Lelyssa, Tahn Oulrajir porte enfin le coup fatal au gouverneur général… C’est une page de l’histoire de Shardao qui se tourne.

Pendant ce temps, à Alhuma, Harui découvre la vérité sur les kussuf : non seulement le rituel qu’ils pratiquent est incroyablement dangereux et éprouvant, mais jamais ils ne quittent le village quand leur mission s’achève, car ils sont sacrifiés aux dieux ! Pour sauver Yuri, il va falloir s’opposer à la tradition…

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9791032708088

• Tachan Le 19 Juin 2021 à 23:53
    Un récit qui commence à faire totalement sens entre ses différents pans. La découverte du récit d'une ancienne Kussuf. Un moment glaçant et révélateur qui donnera un coup de fouet à Harui et ses volontés de changement. Des découvertes de Ran sur une terrible drogue lors d'un raid. Tout converge à des retrouvailles sous tension dans un contexte politique-religieux complexe. J'adore !
  • SophieDz Le 23 Juillet 2021 à 12:13
    Toujours aussi qualitatif!
  • ingridlalectrice Le 23 Décembre 2022 à 16:13
    Un manga qui m'a prise par surprise. Je ne m’attendais pas à devenir addict autant. J’ai enchaîné en deux mois 7 tomes. Je trouve qu’on commence en douceur, on découvre des personnages et un univers sombre où il ne fait pas bon être du « mauvais peuple », encore une démonstration de la stupidité de l’humain, avec la différence (qui n y a pas). On découvre une religion, des traditions horribles. J
  • Livresovore Le 25 Juin 2023 à 22:16
    Encore un tome très intéressant. Cette fois-ci on oublie un peu Ran (mais quand même pas trop) pour se concentre sur Yuri et son destin de kussuf. Encore une fois, on va plonger dans le passé et découvrir des choses abominables qui nous font comprendre pourquoi il est presque impossible de se lever contre l'ordre établi. La fin est encore une belle réussite et j'ai hâte de découvrir la suite.