Lost Children, tome 9
Tomomi Sumiyama2022

Saga Lost Children Terminée

16.4

eut-on prendre les armes et échapper au destin tracé à sa naissance ?

Ran a enfin retrouvé son ami d'enfance, mais tout n'est pas fini pour autant... Persuadé que sa place est à Alhuma, Yuri refuse de s'enfuir. Pourtant, comme le découvre Harui au contact de Dakhna, le village cache de bien terribles secrets : les adolescents envoyés à la base de l'armée sont exploités jusqu'à en perdre la raison, devenant eux-mêmes complices de toutes sortes d'atrocités.

Il est temps de changer les choses, la jeune chef en est certaine ! Malheureusement, elle risque de ne pas en avoir l'opportunité, car les envoyés du gouvernement ont décidé de se débarrasser pour de bon de leurs alliés rétifs. Révolutionnaires et habitants parviendront-ils à faire front ?

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9791032711422

• Tachan Le 02 Juillet 2022 à 07:54
    Avec ce tome centré sur une guerre inévitable, l'autrice nous montre l'absurdité de certains mouvements initiés par les hommes, cette impossibilité de retour en arrière quand on est allé aussi loin dans la volonté de détruire l'autre. C'est puissant, c'est actuel et ça fait froid dans le dos. Mais c'est aussi un très beau moment de BD car la mise en scène de l'autrice est vraiment impactante.
  • SophieDz Le 13 Janvier 2023 à 23:35
    Un tome époustouflant ! On se retrouve en plein cœur de la bataille, ans un sentiment durgence, à trembler pour les protagonistes ...
  • Livresovore Le 14 Juillet 2023 à 11:50
    Une série qui tient ses promesses avec une montée en puissance incroyable sur la fin. Harui prend toute la place et l'importance qu'elle doit avoir, comme je l'espérais. Son rôle est essentiel. Ran poursuit sa quête et la défense de ses valeurs, quitte à se mettre dans des situations complexes. Yuri me brise le cœur... Ce tome est simplement sublime, probablement l'un des meilleurs de la série.