Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Love & gelato

de Jenna Evans Welch (2018)

17.5

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

Titre original : Love & Gelato (2016)

2018 Editions Bayard

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 13 Juin 2018

2017 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1 Juin 2017

2016 Editions Simon Pulse

2017 Editions HarperCollins (Ya!)

Allemande Langue allemande | Traduit par Henriette Zeltner | 384 pages | Sortie : 12 Juin 2017

• JustxAmandine Le 28 Mai 2018 à 20:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pleine de mystère, secret,...
  • Kahlan dAirain Le 21 Juin 2018 à 18:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture… Je l'ai lu assez vite mais au final, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman. Je n'ai pas eu l'impression que Lina avait manqué d'un père pendant 16 ans et je n'ai pas compris la décision de sa mère, même si elle l'explique. Mais cette histoire a au moins le mérite de nous faire découvrir Florence et donne envie d'y aller!
  • Idees-A-Lire Le 09 Juillet 2018 à 09:45
    La lecture parfaite pour l'été ! [15]
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Juillet 2018 à 13:41
    Love & Gelato est un roman qui sent bon le soleil et l'Italie. Malgré un contexte tragique, c'est une lecture toute douce, idéale en cette période estivale. On parle de reconstruction, de la famille, du premier amour aussi. Le récit est vivant, divertissant, porté par une héroïne pétillante. C'est une romance contemporaine mignonne comme tout !
  • mathie36 Le 17 Juillet 2018 à 20:38
    Ce fut une super lecture, idéale pour l’été et englouti aussi rapidement que mon cornet sorbet chocolat-noisette de l’été dernier ! Il remplit complètement son rôle de livre léger à lire sur la plage, mais ce que j’ai apprécié le plus c’est la façon dont on nous fait découvrir la ville de Florence. Voyage garanti !! J’y étais, c’est magnifiquement décrit et très instructif.
  • perrine mille feuilles Le 26 Juillet 2018 à 10:12
    Une lecture juste PARFAITE pour l'été ! Un livre qui m'aura complétement transporté à Florence, en terminant cette lecture je n'avais plus qu'une envie : Y aller ! L'histoire est addictive et les personnages terriblement attachants. De l'émotion, de l'humour, du voyage ... cette lecture était vraiment géniale !
  • Penny Lane Le 30 Juillet 2018 à 12:47
    Une lecture très agréable! Lina, sur les traces de sa mère m'a entraînée à la découverte de personnages attachants, sur fond de romance mignonnette et m'a surtout donné une furieuse envie de découvrir Florence et la Toscane.
  • Lalie Le 31 Juillet 2018 à 15:51
    Très léger, un brin facile, agréable. Love & Gelato c’est un de ces romans doudous dont j’entends souvent parler : on garde un petit sourire du début à la fin, on se laisse porter avec plaisir, on apprécie le voyage, et on a un petit coup de coeur. Comme avec une bonne glace.
  • Maael Le 02 Septembre 2018 à 00:15
    Une romance toute douce et jolie. Grâce à Lina on découvre l'Italie au travers d'anecdotes et de légendes.
  • Rochelle17 Le 29 Septembre 2018 à 18:47
    Une jolie romance. Lina et Lorrenzo sont attachants, mais j'ai adoré le personnage de Howard... quel homme, si bon, si généreux et tellement amoureux et qui ne demande rien, qui donne tout. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie du trio Lina, Lorrenzo et Howard...