Love & lies, tome 1

de Tsumugi Musawo (2017)

Synopsis

Moyenne

15.2

53 votes

BON

“L'amour” Voilà bien un piège dans lequel il est aisé de tomber. Mais dans ce monde, c’est le gouvernement qui décide avec qui chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir.

Yukari Nejima, un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, garde en secret dans son cœur un amour brûlant. Dans un monde où l’amour n’est pas permis, ce jeune garçon de 16 ans s’apprête à vivre une aventure interdite !

Titre original : Koi to Uso, book 1 (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 25 Avril 2020 à 19:47
    Comédie romantique à destination des garçons, Love & Lies s'est révélé assez sympathique dans ce 1e tome. J'aime l'univers alternatif imaginé où le gouvernement choisi le conjoint de chacun. C'est mignon du coup de voir la tension entre amour naturel et amour imposé avec les drames que cela peut entraîner dans l'histoire. Par contre, le héros est encore une fois fade et il y a trop de fan service.
  • Kiriiti Le 26 Avril 2020 à 11:08
    Le concept des âmes sœurs déterminés par le gouvernement est intéressant mais je me suis attachée à aucun personnage, je ne leur ai trouvé rien de particulier. De plus, il y a beaucoup trop de vues plongeantes sur les petites culottes et les poitrines des personnages, ça m'a agacé. Ce n'est pas pour moi.
  • Daenerys62 Le 26 Avril 2020 à 15:30
    J'ai bien aimé ce premier tome même si je trouve que l'histoire prend une tournure assez malsaine par rapport aux relations des personnages. J'aime l'idée de base, que l'amour soit interdit, que c'est au gouvernement de choisir les partenaires de vie pour influence le taux de natalité. Les dessins sont très chouettes. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • _Nephtys Le 26 Avril 2020 à 19:17
    Si le concept de départ était intéressant - des couples et des mariages imposés par le gouvernement pour gérer le taux de natalité -, ce n'est pas hyper convaincant dans les faits, c'est même assez malsain par moment... Je n'adhère donc pas aux comportements des trois protagonistes principaux, même si je suis d'accord sur leur postulat de braver ces lois ridicules. Je ne continuerai pas ce manga.
  • flohida Le 01 Mai 2020 à 18:15
    Le concept est vraiment intéressant. Nous assistons a des mariages forcés par le gouvernement japonais. Pour éviter le taux de dénatalité. D'ou plusieurs question, faut-il choisir l'amour avec un grand A ou la voie de la raison ? Mais peut-être que ce manga veut aussi faire écho à la dénatalité du Japon. Bref hâte de lire le tome 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !