Love, be loved, Leave, be left, tome 1

de Io Sakisaka (2016)

16.6

L'histoire de deux amies, Yuma et Akari, dont les visions de l'amour s'opposent. L'une est une romantique idéaliste tandis que l'autre est une adepte des choix pragmatiques et réfléchis. Leur route croise celle de deux garçons, Kazuomi et Rio, qui ont également une conception personnelle de l'amour.

Titre original : Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 1 (2015)

2016 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Mosato Raillard | 197 pages | Sortie : 8 Juillet 2016 | ISBN : 2505066868

• Tachan Le 08 Août 2016 à 21:47
    Dernière série en date d'Io Sakisaka que j'ai beaucoup aimé avec Strobe Edge et Blue Spring Ride. Ce tome 1 est longue introduction au quatuor dont on va suivre les romances. J'ai aimé l'amitié inattendue des 2 filles mais je préfère la mature Akari à l'innocente Yuna. Chez les garçons, la simplicité d'Inui me plait mais je sens que je vais aussi aimer les complications de Rio. Affaire à suivre
  • Murtie Le 13 Octobre 2016 à 10:32
    J'ai adoré ce premier tome ! La fin donne tout bonnement envie de se jeter sur la suite. Yuna m'a complètement fait craquer avec sa choupitude !! Elle est trop mignonne.
  • Mia-Vamphelt Le 13 Novembre 2016 à 18:04
    J'aime énormément ! Les dessins sont toujours aussi beau, quand à l'histoire elle aborde un sujet rare mais qui arrive, ce sujet m'intrigue tout comme l'histoire en général, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Yuixem Le 26 Novembre 2016 à 10:52
    Si vous aimez les shôjos manga, Love, be loved, Leave, be left est fait pour vous ! Si ce n’est pas trop votre style, il vous plaira tout de même car ce premier tome est réellement construit avec brio ! Des personnages attendrissants, des histoires d’amour prometteuses et des thèmes qui portent à réflexion, cette nouvelle série d’Io Sakisaka a tout pour séduire !
  • Historicia Le 27 Novembre 2016 à 17:56
    Une saga qui a l'air plutôt sympa. Je voulais découvrir une histoire de l'auteur (ses dessins sont magnifiques <3) et franchement, je ne suis pas déçue pour l'instant !
  • Pandachouw Le 13 Décembre 2016 à 08:29
    Nouvelle saga de mon auteur préféré, j'aime tellement ce qu'elle fait ! Dans ce premier volume on découvre surtout les personnages, ça donne envie de lire la suite Et la fin ! Elle me donne envie d'aller acheter la suite maintenant !
  • JackRussel3 Le 18 Mars 2017 à 16:04
    Début de série très sympa, on s'attache tout de suite aux personnages et leurs caractères sont biens distincts.
  • MercyThompson Le 28 Mars 2017 à 16:34
    Un premier tome qui est une belle surprise pour moi. La fin du manga ne peut que nous pousser à vouloir savoir la suite. On s’attache aux personnages et j’ai envie de savoir comment ils évoluent dans l’avenir.
  • Alexselivre Le 19 Décembre 2017 à 16:25
    Si vous cherchez une petite lecture doudou, n’hesitez pas ! Un chouette shojo qui parle d’amitié, de différence et de famille.
  • Gelatinne Le 28 Décembre 2017 à 01:06
    J’adore cette auteur de shojo ! Cette nouvelle histoire commence bien avec deux héroïnes aux personnalités diamétralement opposées auxquelles on s’attache déjà énormément. Les 2 protagonistes masculins ont chacun un charme qui leur est propre. La (les) romances s’annoncent compliquées et intriquées : j’ai hâte !!!!
  • booksandtoasts Le 14 Avril 2018 à 23:56
    Daaah, la fin ! Je vais lire la suite, c’est certain !
  • lovelymoment Le 06 Juin 2018 à 11:33
    Pas très fan de Sojo que je trouve trop niais, j'ai néanmoins apprécié la lecture de ce premier tome dont la fin inattendue me donne presque envie de me jeter sur la suite.
  • Arcaalea Le 07 Juin 2018 à 14:17
    Je trouvais ça plaisant, et puis il y a eu la fin de ce tome. Du coup, maintenant, il me faut à tout pris la suite <3
  • Millecabibliotheca Le 23 Novembre 2018 à 08:27
    Histoire toute mimi ;) super à lire en hiver sous un plaid :D
  • Aidoku Le 12 Janvier 2019 à 19:34
    Yuna m'agace déjà, beaucoup trop naïve pour moi. Mais j'aime beaucoup Akari. L'histoire avec son frère est intriguant. Le reste demeure plutôt conventionnel, très tendre et très fleur bleue.
  • Tsu Le 25 Janvier 2019 à 18:27
    Très contente de retrouver le si joli trait d'Io Sakisaka et je suis déjà charmée par ce premier tome ! J'ai hâte de voir ce que la suite me réserve et je suis déjà fan du groupe de personnages, les deux filles sont très attachantes !
  • Elsinka Le 20 Février 2019 à 13:21
    Un manga sympathique. A la fin, on a le droit à une révélation, qui me donne vraiment envie de lire la suite.
  • Maeva-Bibteacaire Le 30 Mai 2019 à 12:04
    Je sens que Yuna va me taper sur le système, mais cette fin, nom de Zeus, me donne envie de lire la suite !! <3