Loveday and Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford

de Faith Martin (2019)

16.4

Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Titre original : Ryder and Loveday, book 1: A Fatal Obsession (2018)

2021 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033909941

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 299 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9791033904151

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033904908

• Labibliogirly Le 01 Novembre 2019 à 06:54
    Une belle découverte pour ce roman policier anglais qui se déroule en 1960 à Oxford. Un corbeau, des familles aisées aux nombreux secrets. Une enquête classée qui sera rouverte. Un duo d'enquêteurs atypique mais attachant. Tout est réuni pour une belle lecture pour les fans de policiers anglais traditionnels. Laissez-vous tenter, cette lecture vaut le coup
  • Bookinette Le 11 Novembre 2019 à 01:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je crois bien que le cosy mystery est un de mes genres préférés.
  • Marinette Le 14 Novembre 2019 à 08:25
    L'enquête est digne d'un bon Agatha Christie, impliquant différentes classes sociales, de multiples pistes à suivre, des rebondissements, des témoins pas très francs, etc. Il est agréable de se laisser porter par les preuves et indices trouvés au fur et à mesure par ce duo qui apprend, en même temps, tout juste à travailler ensemble et ce que l'autre vaut.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Novembre 2019 à 01:10
    Une enquête que j'ai pris plaisir à suivre une fois les différents personnages installés et le décors planté, ce qui m'a pris un peu de temps. J'ai apprécié l'enquête, le duo de personnages original et l'aspect très campagne anglaise du roman. 16/20
  • Bianca lit Le 18 Novembre 2019 à 08:20
    Cet opus plaira aux fans d’Agatha Christie, de Julia Chapman et de M.C. Beaton dont je fais partie, je suis tout à fait la cible visée par l’autrice et je me suis régalée à suivre ce duo attachant. L'enquête est bien menée et le suspense perdure jusqu'au bout !
  • Lectrice-Lambda Le 03 Janvier 2020 à 09:45
    Une enquête prenante dès le prologue, deux histoires qui n'étaient pas censées se rejoindre et pourtant. Un duo d'enquêteurs détonnant. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment de lecture et en demander encore !
  • Blissthecat Le 07 Février 2020 à 08:18
    Un petit polar anglais tranquille qui présente quelques longueurs. L'intrigue se révèle au finale extrêmement bien ficelé toutefois.
  • Chicky Poo Le 09 Février 2020 à 17:22
    Une jolie découverte, j'ai très envie de découvrir de nouvelles aventures de ce duo improbable et très attachant.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Avril 2020 à 22:17
    Une enquête passionnante et plutôt originale, menée par deux personnages attanchants. Ajoutez à cela le magnifique décor d'Oxford et un petit, mais néanmoins important, combat féministe et vous obtenez un agréable moment. A réitérer.
  • A la page des livres Le 30 Mai 2020 à 08:05
    De mon côté, c'est par anticipation que j'apprécie cette nouvelle série d'enquêtes. J'ai hâte de suivre et connaître l'évolution des personnages !
  • Christelle-19 Le 29 Décembre 2020 à 12:14
    J'ai passé un super moment avec cette enquête, rondement menée par deux personnages très intéressants. Ce duo apporte beaucoup à l'intrigue et les rouages se mettent en place peu à peu. Hâte de lire la suite des enquêtes de Loveday et Ryder !
  • sarahcharlotte Le 04 Février 2021 à 18:33
    Très belle découverte. Une saga de plus dans mes lectures.
  • Lunt Le 15 Février 2021 à 20:41
    Un premier cosy mystery qui m'a surprise. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée. Je vais continuer cette saga avec enthousiasme :)
  • Cotton Candy Le 31 Juillet 2021 à 10:13
    Un bon cosy mystery avec un duo attachant. Ce n’est pas un duo d’amateurs comme dans la plupart des livres du genre, ça change ! L’enquête est bien faite avec de nombreuses références à Agatha Christie, autant dans l’ambiance que dans l’intrigue. J’aurais aimé un peu plus d’humour mais je lirai rapidement la suite avec plaisir !
  • AmeLit Le 29 Octobre 2021 à 23:42
    Une enquête intéressante et une conclusion surprenante, le tout porté par un binôme attachant. Ça c’est du cosy mystery que j’aime !
  • Stefi Le 11 Novembre 2021 à 16:23
    J'ai passé un agréable moment avec les deux protagonistes super attachants bien que Trudy parfois m'insupportait mais c'est dû à son jeune âge ... Une enquête bien menée et je lirai avec grand plaisir les autres tomes.