Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford

de Faith Martin (2019)

16.5

Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Titre original : Ryder and Loveday, book 1: A Fatal Obsession (2018)

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 299 pages | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9791033904151

• Labibliogirly Le 01 Novembre 2019 à 06:54
    Une belle découverte pour ce roman policier anglais qui se déroule en 1960 à Oxford. Un corbeau, des familles aisées aux nombreux secrets. Une enquête classée qui sera rouverte. Un duo d'enquêteurs atypique mais attachant. Tout est réuni pour une belle lecture pour les fans de policiers anglais traditionnels. Laissez-vous tenter, cette lecture vaut le coup
  • Bookinette Le 11 Novembre 2019 à 01:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je crois bien que le cosy mystery est un de mes genres préférés.
  • Marinette Le 14 Novembre 2019 à 08:25
    L'enquête est digne d'un bon Agatha Christie, impliquant différentes classes sociales, de multiples pistes à suivre, des rebondissements, des témoins pas très francs, etc. Il est agréable de se laisser porter par les preuves et indices trouvés au fur et à mesure par ce duo qui apprend, en même temps, tout juste à travailler ensemble et ce que l'autre vaut.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Novembre 2019 à 01:10
    Une enquête que j'ai pris plaisir à suivre une fois les différents personnages installés et le décors planté, ce qui m'a pris un peu de temps. J'ai apprécié l'enquête, le duo de personnages original et l'aspect très campagne anglaise du roman. 16/20
  • Bianca lit Le 18 Novembre 2019 à 08:20
    Cet opus plaira aux fans d’Agatha Christie, de Julia Chapman et de M.C. Beaton dont je fais partie, je suis tout à fait la cible visée par l’autrice et je me suis régalée à suivre ce duo attachant. L'enquête est bien menée et le suspense perdure jusqu'au bout !
  • Lectrice-Lambda Le 03 Janvier 2020 à 09:45
    Une enquête prenante dès le prologue, deux histoires qui n'étaient pas censées se rejoindre et pourtant. Un duo d'enquêteurs détonnant. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment de lecture et en demander encore !
  • Hakutchi Le 07 Février 2020 à 08:18
    Un petit polar anglais tranquille qui présente quelques longueurs. L'intrigue se révèle au finale extrêmement bien ficelé toutefois.
  • Chicky Poo Le 09 Février 2020 à 17:22
    Une jolie découverte, j'ai très envie de découvrir de nouvelles aventures de ce duo improbable et très attachant.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Avril 2020 à 22:17
    Une enquête passionnante et plutôt originale, menée par deux personnages attanchants. Ajoutez à cela le magnifique décor d'Oxford et un petit, mais néanmoins important, combat féministe et vous obtenez un agréable moment. A réitérer.
  • A la page des livres Le 30 Mai 2020 à 08:05
    De mon côté, c'est par anticipation que j'apprécie cette nouvelle série d'enquêtes. J'ai hâte de suivre et connaître l'évolution des personnages !