Loveday & Ryder, tome 2 : Un pique-nique presque parfait

de Faith Martin (2018)

16.3

Été 1960. Après une fête de fin d’année organisée par les étudiants de St Bede’s College sur les berges d’une rivière, le corps d’un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d’entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l’étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu’il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d’ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede’s College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l’université ? Car une chose est sûre : Derek Chadworth n’était pas un étudiant comme les autres…

Titre original : Ryder and Loveday, book 2: A Fatal Mistake (2018)

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 979-1033904960

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : B085DX58KH

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9780008321086

• Marinette Le 07 Juillet 2020 à 10:49
    Que ce soit le déroulé de l'enquête ou les échanges entre les personnages, j'ai passé un bon moment de lecture. Un petit côté féministe très plaisant, autant avec Trudy qui apprend à s'imposer qu'avec Ryder qui n'hésite pas à l'y encourager en lui laissant le temps de faire comme elle le souhaite.
  • Waterlyly Le 16 Juillet 2020 à 16:35
    Une enquête qui garde son suspense jusqu’au dénouement, servie par deux enquêteurs qui sont attachants et charismatiques. Une réussite.
  • Bianca lit Le 27 Juillet 2020 à 08:08
    Un second opus à la hauteur du premier qui m’a confirmé tout le bien que je pensais de cette série ! Cette seconde enquête est très réussie et le temps de ma lecture, j’ai eu l’impression de séjourner à Oxford en 1960 ! Le duo d'enquêteurs est attachant, l'intrigue est bien ficelée avec un suspense jusqu'au bout. À découvrir absolument !
  • belette2911 Le 27 Juillet 2020 à 17:03
    Une deuxième enquête qui continue d'être à la hauteur (j'avais un peu peur que...). Un duo travaillé, qui marche bien et des atmosphères qui nous placent de suite à Oxford en 1960. Un excellent polar mais aussi une critique de la société anglaise. Moi, j'adore !
  • Chicky Poo Le 01 Août 2020 à 11:12
    J'ai retrouvé avec plaisir Trudy Loveday et Clement Ryder. C'est un bon petit cosy mystery comme on aime, avec une enquête qui prend des tours intéressants.