Loving Reaper

de Jenny Jinya (2021)

Synopsis

Moyenne

19.4

23 votes

EXCELLENT

 Notre belle planète compte 8,7 millions d’espèces. Des animaux qui marchent, rampent, volent, nagent et qui, chacun à sa façon, enrichissent et illuminent notre quotidien. Une partie de foot avec un chien, le regard d’un renard croisé dans la forêt, la chaleur et les ronronnements d’un chat recueilli… Toute notre vie, nous partageons des moments d’existence avec nos compagnons animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. À travers ces courtes bandes dessinées, l’autrice a voulu représenter la diversité et la beauté du monde animal, mais surtout dénoncer des comportements humains que nous ne devrions plus voir, jamais. Nous n’allons pas vous mentir, ces histoires sont tristes… Il est probable que certaines vous touchent (beaucoup). Mais elles sont aussi porteuses d’espoir, car chaque larme versée démontre que ces animaux comptent pour vous et que vous prendrez soin de ceux qui auront la chance de croiser votre chemin.

Titre original : Loving Reaper (2021)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 Editions Livr'S (Artistique)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782379100864

2021 Editions Livr'S (Artistique)

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | ISBN : 9782379100864

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Fenrir Snowulf Le 02 Novembre 2021 à 10:06
    Un chef-d'oeuvre. Il est dur, il est beau et il vous tirera une armée de larmes mais qu'est ce qu'il vaut le coup... il ouvre les yeux au travers d'un coup de crayon parfait et doux... N'hésitez pas une seule seconde à le prendre et préparez les mouchoirs. Je vous promets que vous ne le regretterez pas...
  • La plume d'Aelys Le 11 Novembre 2021 à 14:50
    Un livre qui vous fera verser des torrents de larmes, mais tellement plein d'amour. L'objet livre est magnifique, et son contenu l'est tout autant. Et, en plus de nous raconter des histoires plus touchantes les unes que les autres, Jenny nous éduque et transmet un message fort à travers son art.
  • Ella O. GuerL Le 10 Février 2022 à 15:39
    Un livre magnifique, mais terriblement difficile à lire quand on aime les animaux. J’ai dû faire plusieurs pauses dans ma lecture avant d’en arriver à bout. Et j’ai, évidemment, versé un torrent de larmes. Les histoires sont plus touchantes les unes que les autres. Chats, chiens, lapins, éléphants « pour touristes », tortues et bien d’autres encore : ils ont tous le droit à leur histoire.
  • DraikoPinpix Le 27 Août 2022 à 22:09
    C'est beau, c'est cruel, c'est touchant, c'est adorable et c'est triste. C'est un livre tellement magnifique que j'ai envie de serrer sur le cœur.
  • padanlaru_ Le 24 Octobre 2022 à 09:57
    Quelle merveille que ce livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !