L’affaire Rose Keller

17.0

Rose Keller est au chômage depuis plus d’un mois. Elle est réduite, en ce dimanche de Pâques du 3 avril 1768, à mendier sur la Place des Victoires à Paris. En acceptant de suivre, pour un écu, un jeune homme soigneusement habillé qui a besoin de quelqu’un pour un peu de ménage dans sa maison d’Arcueil, elle ne peut se douter qu’elle se dirige tout droit vers l’enfer. Elle ne sait pas encore que l’homme qui vient de l’engager n’est autre que Donatien Alphonse François de Sade, celui qu’on surnommera « le divin marquis »…

2018 Editions French pulp

• VanessBookin' Le 30 Octobre 2018 à 20:16
    Un roman haletant, écrit sans fioriture - juste de quoi planter le décor et dresser des portraits psychologiques saisissant de vérité pour le personnage. Un livre qui permet de revivre la France du 18ème siècle avant la Révolution, avec toutes ses injustices et cruatés derrière les perruques et discours ampoulés. J'ai dévoré ce roman et le conseille vivement en attendant le tome 2 !
  • LaBibliothequedeJuju Le 05 Juin 2019 à 09:38
    Solidement documenté sur l’existence du marquis sulfureux, il utilise des vérités pour rebâtir de l’intérieur un horrible et véridique fait divers. Je l’ai compris au fil de ma lecture et c’est bel et bien ce qui a fini par m’emporter complètement.
  • Oceaneca Le 21 Mars 2020 à 18:03
    Un coup de cœur pour ce livre excellemment écrit et soigné avec un travail historique qui se lie parfaitement à la partie fictive du récit. Ludovic Miserole parvient très bien à rappeler grâce à sa plume soignée et ambivalente le ton général des écrits de Sade.