L’Art de Harry Potter
Marc Sumerak2017

18.4

Depuis qu'un certain petit garçon portant une cicatrice en forme d'éclair est apparu sur grand écran, la saga Harry Potter est devenue l'une des plus appréciées et plébiscitées de l'histoire du cinéma. Cet imposant ouvrage officiel présente la toute première chronique visuelle du travail des artistes et des cinéastes grâce à qui la magie est enfin devenue réelle. Contenant des centaines d'oeuvres d'art étonnantes, des peintures de production, des concept arts et autres croquis, tous sortis directement des archives de Warner Bros., ce recueil propose un voyage sans précédent au coeur du processus créatif qui a donné vie au monde des sorciers. Avec des images rares et jamais publiées du château de Poudlard et d'autres lieux désormais mythiques, des portraits des personnages les plus populaires et de stupéfiantes oeuvres graphiques - comme les couvertures des livres de la Réserve de la Bibliothèque -, ce livre plonge le lecteur dans un univers éblouissant et rend hommage à la manière dont J. K. Rowling a changé pour toujours l'imaginaire contemporain.

Titre original : The Art of Harry Potter (2017)

2017 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782364806047

• EveeBouquine Le 16 Décembre 2021 à 22:55
    Un magnifique livre qui nous permet de prendre connaissance des différents concept arts, des projets de concepts finalement modifiés et de tous les détails qu'on ne voit pas dans les films