L’auteur de mes jours
Jo Hoestlandt2006

14.0

Quelle plaie d'avoir un papa auteur de livres pour enfants !
Après en avoir été très fier, le fils est un peu las, et même en colère. C'est que son père n'a aucune imagination : il pompe toutes les intrigues de ses histoires dans la vie quotidienne de son fils. Ses rêves, ses peurs, ses ambitions, ses bêtises, ses amours secrètes : rien n'échappe à l'attention de ce père-vampire. Et la vie de son fils s'étale à longueur de pages.
Alors ce dernier décide de truquer, de mentir, d'inventer et d'avoir une vie parallèle qui échappe à son père. Plus facile à dire qu'à faire...

2006 Editions Thierry Magnier (Petite poche)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 9782844204264

• L_ourse_bibliophile Le 03 Août 2017 à 11:54
    Le personnage ressent des émotions contradictoires comme on en ressent souvent. Il voudrait d’une part plus de liberté, mais il est également secrètement ravi de cette forme de connivence entre son père et lui-même. Un roman plus léger que d’autres de la même collection. Toutefois, il n’en est pas moins intelligent et se penche sur une relation père-fils compliquée, mais réaliste.