Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

L’épouvantable peur d’épiphanie frayeur

17.3

Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps mais moins vite que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre. - Aaahhh !!! Vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que c'est que ça ? - Ma peur justement. - On dirait votre ombre. - Oui, j'ai peur de mon ombre. À l'orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d'étonnantes rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante... Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782302053854

• K* Le 19 Octobre 2016 à 14:18
    Une petite perle à mettre entre toutes les mains, une histoire sous forme de conte initiatique et des illustrations magnifiques.
  • FungiLumini Le 29 Octobre 2016 à 10:29
    Un magnifique album à l’univers décalé, tout en couleurs et en originalité. Des dessins ultra-mignons, plein de belles références et une histoire tout aussi adorable ! Je recommande fortement cette BD coup de cœur !
  • Puratipasu Le 17 Novembre 2016 à 15:18
    Très poétique et beau! Je suis sous le charme
  • valypso Le 13 Janvier 2017 à 22:32
    Ce fut un gros coup de cœur pour ma part, j’ai adoré entrer dans le subconscient d’Épiphanie pour apprendre à combattre ses peurs et grandir. Je conseille cette bande dessinée à tous, petits et grands !
  • Owlygirl Le 08 Mars 2017 à 22:46
    J'ai adoré le personnage de la peur qui m'a fait penser à Crocmou ^^ C'est une BD très jeunesse mais très agréable à lire
  • D.Séverine Le 16 Mars 2017 à 14:13
    Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché. Les dessins sont chouettes mais j’ai eu du mal avec l’histoire, je l’ai trouvée un peu bizarre et je m’y suis perdue. Je n’ai pas réussi à m’y plonger, dommage.
  • LadyZelda Le 23 Mai 2017 à 16:50
    Un petit coup de cœur pour cette BD! Les dessins sont beaux; l'histoire est assez originale et agréable à lire.
  • My Bookish Pleasures Le 22 Août 2017 à 20:35
    Un album savoureux signé Séverine Gauthier, une petite perle à l'univers fascinant et insolite.
  • DreamBookeuse Le 16 Septembre 2017 à 12:24
    L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur est un petit bijou de tendresse et de douceur où quête initiatique, humour et peur se mêlent à merveille. Cet album se lit très bien seul ou en lecture accompagnée pour les jeunes lecteurs afin de leur apprendre eux aussi à dompter leur peur.
  • Unicorn_dreamer Le 30 Octobre 2017 à 17:44
    Un livre magnifique qui nous parle de nos peur de manière poétique avec de superbes illustrations, je le conseille vivement.
  • Tsu Le 18 Novembre 2017 à 19:32
    Une histoire très onirique et de beaux dessins... Coup de coeur !
  • Tales of Oldwishes Le 25 Novembre 2017 à 13:35
    J'ai vraiment adoré cette bd, qu'il s'agisse de son esthétisme ou de son histoire. Sur le même schéma que le voyage d'Alice, celui d'Epiphanie est absurde, amusant, parfois effrayant, et sous couvert de dialogues à première vue anodins, le récit nous questionne sur notre propre relation à cette peur qui pourrait bien devenir envahissante, au point de nous empêcher de vivre.
  • Guim Le 14 Janvier 2018 à 11:02
    J'ai adoré ma lecture ! Un vrai conte moderne : une histoire entraînante, des beaux dessins bien trouvés qui renforcent l'ambiance et l'immersion, un propos juste et touchant.
  • Meteora-books Le 30 Janvier 2018 à 10:22
    Je ne pensais pas à être aussi émue par cette histoire qui mêle absurde, onirisme et poésie ! C'est très tendre même si on parle de la peur, de ses effets et de ce qu'elle nous fait faire aux autres ou à nous-mêmes. C'est surtout plein de justesse et les planches sont d'une beauté à couper le souffle ! La Peur m'a aussi rappelé à Crocmou <3 et j'ai trouvé la fin très belle et le message touchant !
  • Litteratoun Le 02 Mars 2018 à 13:07
    Gros coup de coeur pour cette magnifique bd. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.