Ma vie de gâteau sec

Synopsis

Moyenne

17.0

14 votes

TRES BON

Pour Louane, la danse, c'est toute sa vie. Danser est ce qui lui permet de se sentir bien, de se sentir forte, de se sentir à sa place. Mais un jour, lors d'un spectacle devant des centaines de personnes, sa gorge s'assèche, sa vision se brouille, son coeur bat à tout rompre... et elle s'effondre. Quelques rendez-vous chez le médecin plus tard, on lui accole l'étiquette de trouble anxieux. Louane tombe de haut: elle n'a pas d'autre choix que d'abandonner sa passion.

Devant occuper les heures de cours habituellement dédiées à la danse par autre chose, elle se réfugie à contrecoeur à la bibliothèque. Elle est loin de se douter qu'elle y rencontrera Théo, un autre laissé pour compte. Lui a la tête pleine d'idées, tandis que Louane s'est toujours concentrée sur une seule facette de sa personnalité. À travers cette amitié, ces deux incompris apprendront à redéfinir leurs identités et à s'ouvrir à de nouveaux horizons.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Kennes

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782380750829

2019 Editions Les Malins

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782896579006

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Au boulevard du livre Le 28 Janvier 2020 à 16:37
    Les thèmes sont variés et reflètent plusieurs situations que vivent les jeunes. Des sujets parfois difficiles, mais abordés avec une belle sensibilité.
  • Cloange Le 20 Octobre 2020 à 15:55
    J'ai dévoré ce petit roman et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est parfois drôle mais aussi très touchante. J'ai trouvé que le sujet de l'anxiété était bien abordé mais ça traite aussi de se sentir bien avec soi et avec les autres. Je vais lire la suite car j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !