Ma vie en vlog, tome 1
Emma Moss2016

15.8

Une série sur le phénomène des vlogs, mêlant narration classique, échanges de mails et tchats entre les héroïnes, et retranscription des vlogs qu’elles réalisent, qui va passionner les natifs digitaux, fans de YouTube.

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie.
Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

2016 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2016

2016 Editions Slalom

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 septembre 2016

• Froggy80 Le 10 Octobre 2016 à 07:06
    Un roman sympathique qui plaira définitivement aux jeunes vlogueurs! Je suis définitivement pas le public cible, même si j'ai apprécié ce dernier!!!
  • Ygrain Le 09 Avril 2017 à 01:33
    Un livre sympathique pour fin primaire/début collège (je pense) sur l'amitié, l'entraide, le vlog, l'engagement et les débuts dans un nouveau collège.
  • la ptite tortue Le 15 Mai 2017 à 13:30
    Une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.
  • melicia Le 12 Novembre 2017 à 15:06
    Les jeunes lectrices dès 10 ans vont tout à fait se retrouver dans cet univers moderne avec ses vlogs et les uns peu plus âgé vont y apprendre 2-3 chose assez utile pour rester à la page, voir pour comprendre leur enfant chez les plus âgé lol. L'écriture est très agréable et facile à lire, surtout avec ces passages message (mail ou texto) et blogging qui donne du rythme et images les scènes, c'est