Made in abyss, tome 1

de Akihito Tsukushi (2018)

16.5

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Titre original : Made in abyss, book 1 (2013)

2018 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 18 Mai 2018 | ISBN : 2377171176

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 166 pages | Sortie : Janvier 2018 | ISBN : 9781626927735

• Yuyine Le 25 Mai 2018 à 17:52
    Si j’ai un coup de cœur direct sur le personnage principal pour sa bouille et son caractère, l’histoire ne m’a pas embarqué plus que ça. Assez confuse et suivant un schéma très classique malgré une idée et un univers intéressants, je ne suis pas plus emballée que ça. J’ai aimé, mais je ne sais pas si j’ai envie de poursuivre la série.
  • Lilyblup Le 26 Mai 2018 à 22:41
    Un très beau manga, de très belles planches et l'esquisse d'un univers qui semble très prometteur. J'ai hâte de lire la suite.
  • AltheaVimaire Le 09 Juin 2018 à 01:38
    Un joli manga qui pour ce premier tome pose ses bases et intrigue mais il reste assez confus et manque de fluidité. Quelques originalités mais mis a part le dessins rien de révolutionnaire. Les personnages sont choux mais je ne me suis pas impliqué émotionnellement. Ça voir comment la suite va évoluer. Je pense lire le tome deux.
  • beauty_zombie Le 12 Juin 2018 à 13:48
    Après avoir eu un véritable coup de coeur pour l'anime (sortie fin 2017), j'ai été tellement contente de voir que la version papier sortait en France. Les traits sont tellement mignons et agréables à l'oeil... L'histoire dans ce 1er tome, ce met en place, mais pour ceux qui sont encore septique pour la suite, vous ne serez pas déçus !
  • Tachan Le 26 Juin 2018 à 21:34
    Avec Made in Abyss, j’ai donc découvert un bel univers fait d’aventure et de mystère, le tout sur un ton oscillant souvent entre le sombre/dramatique et l’humour un peu lourd. Je suis plus sceptique sur les dessins, le développement des personnages et la poursuite de l’histoire. Je ressors donc un peu mitigée de cette lecture pourtant pleine de promesses.
  • Piipoushka Le 12 Juillet 2018 à 15:26
    Pour ma part, j’ai avant tout craqué sur les dessins. Je ne regrette pas du tout ! J’ai d’abord eu peur car le démarrage de l’intrigue me paraissait très très confus et j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Mais une fois lancée... j’ai adoré ! Les personnages sont très attachants et Rico notre héroïne m’a bien fait rire ! L’univers quand à lui est très prometteur. À voir par la suite.
  • Mopraha Le 15 Juillet 2018 à 01:15
    Intriguant. Les dessins sont magnifiques et l’intrigue prometteuse. Hâte de lire la suite. Même si le délire des punitions tout nus m’a un peu laisser dubitative.
  • Enaelyork Le 23 Juillet 2018 à 17:43
    Un peu du mal à démarrer, mais l'intrigue qui s'annonce à l'air grandiose ! Impatiente de découvrir la suite de cette histoire originale !
  • Erza38 Le 20 Août 2018 à 21:10
    Ça annonce du très lourd, à découvrir sans tarder !
  • VibrationLitteraire Le 28 Septembre 2018 à 08:30
    Un premier tome rempli d’humour qui se montre très prenant. C’était vraiment rafraîchissant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette belle histoire et d’en savoir davantage sur cet étrange univers !
  • Sunny Books Le 01 Février 2019 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Le personnage principal est juste trop cool! J'adore son caractère, sa personnalité. Elle est attachante mais hyper chiante et mélodramatique! C'est très drôle et touchant à la fois :) Le début de l'histoire est intrigant. Je lirais la suite avec un énorme plaisir! :)
  • Croqueuse de livre Le 21 Février 2019 à 11:56
    J'ai tellement aimée les dessins doux et addictive.. L'histoire s'installe doucement je vais rapidement lire le second tome. L'intrigue est assez prenante.
  • Livresansfin Le 10 Mars 2019 à 20:25
    L'univers est magique ! Il sort de l'ordinaire, il est rempli de créatures et de mystère. Les personnages sont attachants et la notion de danger est omniprésente. Il me tarde de lire la suite !
  • Daenerys62 Le 22 Mars 2019 à 14:02
    Un univers vraiment très intéressant, qui m'a quelque peu rappelé Voyage au centre de la terre de Jules Verne, des personnages assez attachants et un graphisme vraiment charmant! Coup de coeur pour les dessins mais pas pour l'histoire, il m'a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment adorer. Une lecture sympathique et je pense aussi regarder l'animé.
  • Les Livres de Flo Le 14 Avril 2019 à 10:37
    Je commence à peine cette saga mais je compte bien la continuer petit à petit car l’univers est vraiment intéressant. Je suis très curieuse de savoir ce qui se cache au fond du cratère, de découvrir les différents niveaux, et de connaître l’avancée des quêtes de ce duo rigolo.