Made in abyss, tome 4

de Akihito Tsukushi (2019)

15.4

Le duo a atteint le troisième niveau mais Rico est blessée et développe des symptômes très inquiétants. Alors que la jeune fille est inconsciente, Reg accepte l'aide de la mystérieuse Nanachi. Durant son séjour chez cette dernière, le robot retrouve une partie de ses souvenirs.

Titre original : Made in abyss, book 4 (2019)

2019 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 18 Janvier 2019 | ISBN : 9782377171743

2018 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9781626929197

• Tachan Le 21 Janvier 2019 à 22:59
    J'ai vraiment eu du mal avec ce tome. J'ai trouvé la moralité plus que glissante, elle en devient dérangeante. On n'avance pas vraiment dans l'histoire non plus. Tout est survolé pour pas grand-chose. Les dessins faits de tons gris en sont illisibles par moment et ça fatigue. Il va falloir remonter la pente où je vais vite m'arrêter là.
  • Lilyblup Le 19 Avril 2019 à 08:09
    Ce n'est pas le meilleur de la série. Ce tome ne sert pas à grand chose donc j'espère que le suivant sera meilleur. En revanche j'aime toujours autant la beauté des dessins
  • Audreybookworld Le 20 Avril 2019 à 20:58
    Le traitement de la nudite ou de la sexualité des enfants me gênait déjà dans les tomes précédents mais celui ci confirme le problème. Je ne poursuivrais pas.
  • Piipoushka Le 29 Avril 2019 à 15:09
    J'aime toujours autant l'histoire même si ce tome n'est pas le meilleur de la série... j'ai aussi un gros problème avec la nudité des enfants que je trouve de plus en plus gênante... il ne faudrait pas que l'auteur aille plus loin. J'enchaîne direct avec la suite !
  • DexterBelgium Le 28 Mai 2020 à 02:39
    J'ai du mal à comprendre les commentaires précédents ! Je vois la scène de "nudité" de Legu qui est volontairement trash mais ça reste totalement dans l'esprit de la série et du tournant pris au tome précédent. Un perso important se développe pas mal, la structure de l'Abysse se dévoile dans un dessin qui a toujours ce même charme, des choses inédites se passent.. J'ai beaucoup aimé pour ma part !
  • Ma_g_mana Le 03 Juillet 2020 à 10:50
    Je suis d'accord avec @DexterBelgium : il y a de la nudité infantile mais je ne crois pas qu'il faille y voir quoi que ce soit de malsain ; heureusement, il n'y a rien de véritablement sexuel mais il s'agit plutôt d'un regard curieux porté sur des "entités" plus ou moins humaines et qui s'accorde avec la volonté d'élucider les mystères de l'Abysse. Impensable pour ma part de m'arrêter là !