Mademoiselle à la folie

de Pascale Lécosse (2016)

Synopsis

Moyenne

14.8

9 votes

MOYEN

Catherine danse au sommet de sa vie. Fantasque et admirée, elle a embrassé les acteurs les plus séduisants, joué dans les plus grands films. Elle aime les autres éperdument et distraitement. Jean, son amant éternel, ministre dûment marié. Mina, son assistante, sa confidente, sa meilleure amie. Mina qui ne lui passe rien, Mina qui lui permet tout. Pourtant, un jour, les coupes de champagne à onze heures du matin, les coups de tête irrésistibles : même Catherine n’y comprend plus rien. Tout va trop vite, tout s’embrouille. Mina fera tout pour protéger Catherine de la maladie qui ne dit pas son nom. Car Mademoiselle veut jouer son rôle jusqu’au bout. Un peu, beaucoup, à la folie.

1 édition pour ce livre

2017 Editions de La martinière

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 17 Août 2017 | ISBN : 9782732484532

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lepouvoirdecrire Le 07 Octobre 2017 à 23:48
    Roman court mais intense. J'ai été conquise par les personnages. Des dialogues super bien réalisés, et une justesse dans la reprise des signes d'une maladie bien trop connue maintenant. Une bonne lecture.
  • FLaureFL Le 18 Octobre 2017 à 14:58
    Un roman où l'on suit les ravages de la maladie, jamais nommée, et le dévouement d'une amie-gouvernante-confidente. Très beau, pas larmoyant sauf en fermant le livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !