Magie & sentiments : Les secrets de Longdawn
Ariel Holzl2024

16.4

Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…

2024 Editions Slalom

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782375543993

2024 Editions Slalom

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782375544549

2024 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 472 pages | Format : AZW | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782375544679

• witchy.ali.ce Le 09 Avril 2024 à 20:54
    Et c'est encore un coup de coeur pour ce nouvel ouvrage d'Ariel Holzl! Que de péripéties dans cet astucieux mélange entre Jules Vernes et Jane Austen. Les personnages sont facétieux et attachants, et cet uchronie steampunk et enchantée est tellement diversifiée et rocambolesque qu'on rêverait des vivre. Cette romantasy saura conquérir son lectorat et les amoureux des univers décadents.
  • Myss_tyk Le 22 Avril 2024 à 23:10
    C'est un peu une surprise mais j'ai beaucoup aimé ce roman ! La romance est forcément prévisible mais certains éléments de l'intrigue m'ont surprise. J'ai adoré suivre les personnages et découvrir cette version de notre monde dans lequel la magie existe. Ça a un petit air du paris des merveilles version anglaise. La fin est juste un peu trop facile bien que satisfaisante. Dévoré en 2 jours !
  • Eleana Le 23 Avril 2024 à 21:11
    Malgré toutes les bonnes qualités du roman, je suis passée à côté... Je n'ai pas adhéré à la romance et comme il s’agit d’une romantasy, où la romance prend le pas sur l’intrigue, cela fait que je suis totalement passé à côté du roman et j’en suis la première déçue. Toutefois, je vous conseille de tenter l'aventure, vous apprécierez sans doute davantage l'histoire que moi !