Mais qui a tué Harry ?

17.0

Alors qu’il vadrouille en forêt par un beau jour d’été, Abie, petit garçon de quatre ans, bute sur le corps d’un homme étendu au milieu des fougères et des rhododendrons, en ce charmant coin de campagne anglaise. Harry est mort, et son cadavre est bien encombrant pour les membres de la petite communauté qui peuple la lande de Sparrowswick. Plusieurs fois découvert, caché, enterré, exhumé au cours d’une même journée, le défunt déclenche une série de quiproquos, et sera le révélateur des turpitudes secrètes des villageois, qui tous ont de bonnes raisons de craindre d’être accusés de meurtre. Mais l’incident, cause de beaucoup d’angoisse, encouragera également le rapprochement de quelques êtres, les situations aigues stimulant semble-t-il sentiments et passions…

Titre original : The Trouble with Harry

2013 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Rossi | 157 pages | ISBN : 2366240279

• Mlle Alice Le 22 Juin 2018 à 11:32
    C'est une enquête qui tourne au vaudeville et on ne s'ennuie pas une minute à Sparrowswick
  • lolodec Le 06 Septembre 2019 à 21:24
    Un roman léger, drôle et particulièrement réussi, qu'hitchcock adaptera assez fidèlement et avec un humour british.