Maléfices : Les contes d'Alombrar

de Elsa Bordier et Sanoe (2019)

16.0

Trois royaumes en guerre cherchent un moyen de se faire la paix. La solution ? Un mariage entre la fille d’un des royaumes et Michèle, d’un des deux autres royaumes. Mais Michèle ne l’entend pas de cette oreille.

Michèle est une jeune princesse humaine. En l’absence de ses frères, c’est elle qu’on envoie pour épouser l’héritière du Royaume démon, Gorgona, et assurer la paix entre les royaumes.

Les deux jeunes femmes vont faire connaissance au coeur de la forêt et s’entraider. Mais leur chemin sera semé d’embûches et d’un renard très collant.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 2822226040

• La Parenthèse d'Axelle Le 26 Octobre 2019 à 12:37
    J'ai beaucoup apprécié les dessins et l'univers de la bande dessinée, ainsi que ses personnages, mais j'avais des espoirs pour l'histoire qui ne se sont pas concrétisés et ont laissé place à un récit assez classique et pas très enthousiasmant à mes yeux. 14/20
  • Livresansfin Le 07 Décembre 2019 à 12:47
    L'univers est extra ! Il y a une telle diversité, les dessins sont magnifiques et l'histoire très humaine. J'ai beaucoup apprécié la morale de l'histoire et je fond littéralement face au talent de l'illustratrice ! C'est une chouette BD à découvrir !
  • AlexandraLFC Le 02 Janvier 2020 à 14:15
    On suit deux héroïnes fortes et courageuses dont l'amitié est splendide. Elles luttent ensemble pour choisir leur destin et non le subir. Elles transmettent de belles valeurs aux lecteurs. Je vous recommande cette lecture enchanteresse aux illustrations incroyables ! Un ouvrage parfait pour initier les plus jeunes à la Fantasy mais qui plaira aussi aux plus vieux ;)
  • Nannie Pomme Le 03 Janvier 2020 à 22:45
    Très jolie BD, histoire sympathique, j'ai adoré les dessins. Deux héroïnes très attachantes.
  • PrimeraRose Le 20 Janvier 2020 à 17:05
    Un conte très sympathique, joliment illustré. L'univers présenté est riche ; on a bien envie d'en découvrir davantage, surtout grâce au superbe coup de crayon de la/les dessinatrice-s. L'histoire en elle-même n'est pas d'une grande originalité, ni dénuée de clichés, mais se lit plutôt bien, même si un plus large développement aurait été bienvenu. Une jolie découverte fantasy jeunesse.
  • Callysse Le 22 Janvier 2020 à 09:10
    J’ai bien aimé cette charmante bande-dessinée joliment colorisée qui saura plaire aux enfants comme aux plus vieux désireux de retourner en enfance grâce à un adorable petit conte.
  • Tsu Le 23 Février 2020 à 09:23
    Visuellement c'était très beau mais l'histoire allait bien trop vite à mon goût, et les répliques des personnages étaient trop peu travaillées. Dommage !
  • RedPanda Le 22 Juin 2020 à 22:35
    C'était magnifique, j'adore les dessins de Sanoe, c'est un vrai régal ! Il est vrai que les enchaînements étaient parfois trop rapides, et c'est sans doute un peu trop court (mais c'est parce que c'est si bon et beau comme univers), mais j'ai trouvé ce conte très beau autour de la tolérance et sur l'acceptation des différences (et critiques de la société humaine... méfions nous des apparences !)
  • Korydwen Le 22 Juin 2020 à 22:35
    Les couleurs et les dessins nous offrent dès le début de très belles choses ! Cette histoire est très sympa à lire, dynamique et pleine de petites choses ici et là. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de pages. Non pas qu’il en manque à l’histoire mais c’est si beau, dépaysant et drôles que l’on en prendrait un peu plus !