Månvind & Hoff, tome 1 : Le Corbeau de Nuit
Johan Rundberg2023

17.5

Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d'observation hors du commun sont repérées par un inspecteur de police qui lui propose de s'associer à lui. Leur mission ? Mettre la main sur un dangereux meurtrier, le Corbeau de Nuit, avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes.
Le premier tome d'une série d'enquêtes captivantes, au succès international.

Titre original : Nattkorpen (2022)

2023 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9791035206642

2023 Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9781662509599

• The Reading Ghost Le 15 Juillet 2023 à 21:23
    Un premier tome bien sympathique avec des personnages attachants et un lieu qui change. Découvrir le Stockholm du XIX-ème siècle a été un véritable plaisir et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le second tome. Seul la fin m'a semblé un peu rushée mais au final, pour aussi peu de pages, j'ai trouvé le tout plutôt bien construit.
  • Olympe16 Le 15 Août 2023 à 16:33
    Je suis plutôt étonnée de la qualité de ce petit roman jeunesse. On est en Suède dans les années 1880 où Mika une petite orpheline très mâture pour son âge, forcement vu où et ce quelle vit au quotidien, va participer à une enquête sur un tueur en série censé être mort... Je l'ai beaucoup aimé avec ce petit air de gavroche ou petite Sarah au choix. Attention l'univers est glauque pour des enfants.
  • Savon Le 22 Octobre 2023 à 20:27
    Un vrai roman policier,  bien ficelé et palpitant à partir de 14 ans.