Mason Money : Enquêteur paranormal certifié
Seaerra Miller2020

16.2

Mason Mooney est ? THE ? enquêteur spécialisé dans les affaires paranormales.

On ne peut pas dire qu’il soit très sympathique mais les fantômes et les sorcières n’ont plus aucun secret pour lui. Si quelqu’un peut comprendre ce qu’il se passe dans la maison hantée de Grimbrook, c’est bien lui et personne d’autre ! Alors qu’une malédiction plane sur lui, sur l’une des habitantes de la maison et que d’autres concurrents tentent de percer le mystère, Mason doit prouver à la Société des phénomènes paranormaux pour particuliers qu’il est le meilleur. Cette fois-ci, le défi est de taille, sera-t-il à la hauteur ?

Titre original : Mason Mooney : Paranormal Investigator (2020)

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9781911171850

2020 Editions Flying eye book

Anglaise Langue anglaise | 80 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781911171850

• Tachan Le 01 Novembre 2020 à 10:41
    Mason Mooney fut un beau bonbon acide et piquant, parfait pour Halloween. C'est drôle, pétillant et décapant. L'autrice se joue à merveille des codes du genre et de l'époque pour nous amuser comme des petits fous. De moi-même je ne me serais pas forcément vers ce genre de titre et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
  • Alexselivre Le 01 Novembre 2020 à 11:18
    Très clairement destinée à un public jeune, cette chasse aux fantômes qui se jouent des codes du genre est rondement menée. On y retrouve des notions d'entraide, d'humanité, d'altruisme et de paraître, convenues, mais jamais inutiles à rappeler. Graphiquement intéressant, malgré certaines imperfections dans l'oubli de traits crayonnés, les couleurs claquent et les détails fourmillent.
  • Lesvoyagesdely Le 06 Novembre 2020 à 11:19
    Du début à la fin, on se prend au jeu, il y a des double face, on apprend à mieux connaître tout le monde, c'est caustique, acerbe, piquant, surprenant, et nous lecteurs, cela nous fait un bon moment de lecture avec de légers frissons et de belles idées. Et pour finir, sachez aussi que l'air de rien, Iris va mettre bien à mal notre Mooney, et lui posait bien des questions.
  • Bianca lit Le 19 Novembre 2020 à 07:43
    C’est drôle et piquant, plein de clins d’oeil aux centres d’intérêt des ados. Les dessins sont punchy, fourmillant de détails, avec des mises en pages très variées. L’autrice se joue des codes en alternant des pages avec des cases, des pleines pages, des bulles, des encadrés… et j’ai vraiment bien aimé cet aspect
  • L_dcs15 Le 16 Mai 2021 à 10:06
    Un petit jeunesse super sympas! J'ai été transporté par le graphisme, les couleurs et les détails! Très drôle et pétillant du début à la fin!
  • Sixtine S Le 02 Septembre 2021 à 17:35
    Adoré ! Réjouissant, drôle, décalé et parfait pour Halloween !
  • Myss_tyk Le 11 Mars 2024 à 10:27
    Mais c'est vraiment très sympa cette série jeunesse ! Mason a un petit air de Fingus Malister et j'aime beaucoup l'omniprésence & les commentaires de la narratrice ! Pas fan des dessins. j'aime bcp couleurs acidulées.C'est 1 enquête toute mignonne (pr les adultes) qui je pense fonctionne très bien avec les jeunes ados. Joue avec les codes du genre. Je regrette de ne pas avoir le t2 sous la main