Max & Alex, tome 1 : Vingt mille aventures sous les mers
Peter Lerangis2018

17.1

Max, un adolescent qui a un rapport au monde particulier, et sa cousine Alex, de trois ans son aînée, fonceuse et un brin impulsive, découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne.

En suivant les instructions cryptées laissées par leur illustre ascendant, ils se retrouvent entraînés dans une odyssée au rythme effréné, où la réalité rejoint la fiction et leur histoire l’œuvre du célèbre écrivain.

2018 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

2018 Editions Slalom

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 mai 2018

• Bulle-Livresque Le 18 Juin 2018 à 17:46
    Un bon roman qui nous plonge dans l'univers de Jules Verne. Il y a du rythme et de l'action même si le tout reste assez jeunesse. Ce tome pourrait se suffir à lui-même.
  • Camille Salomon Le 28 Juin 2018 à 21:25
    Un roman très agréable, rythmé et qui aborde des thèmes comme la maladie, la différence : avec justesse et respect. Les références à Jules Verne sont bien exploitées et le récit captivant. A lire !
  • Eternel Ado Le 27 Mai 2019 à 20:45
    Jules VERNE n'a pas fini d'inspirer écrivains et cinéastes contemporains et quand c'est aussi bien fait, on en redemande!