Méditer jour après jour

de Christophe André (2011)

17.5

25 leçons pour vivre en pleine conscience. Un apprentissage de la méditation avec Christophe André, auteur star au rayon psychologie. Simple et pratique comme un manuel, le livre est illustré de tableaux et accompagné d un cd de méditations conçues et lues par l auteur. Un livre tout en couleurs, à s'offrir et à offrir.

La synergie texte-tableaux-CD.
- Chacune des 25 leçons aborde une facette de la méditation : vivre l instant présent, respirer, habiter son corps, s accepter, donner un espace à ses émotions, aimer...
- Les tableaux sont un contrepoint nécessaire pour ressentir la réalité physique et psychique de cet apprentissage : méditer, c est vivre une expérience et pas seulement comprendre avec des mots.
- Les exercices en fin de chapitre, et le CD (mp3) de petites méditations guidées (entre 5 et 15 minutes) permet d expérimenter cette démarche, chez soi, avec la voix de Christophe André.

SOMMAIRE DU LIVRE :
Prélude
La présence, pas le vide
1. Prendre conscience : Une attitude mentale
2. Vivre avec les yeux de l esprit grand ouverts : Une philosophie de vie quotidienne
3. Traverser les tempêtes : Le refuge de l instant présent
4. Ouvertures et éveils : Le plus grand des voyages
Envol
Conscience universelle

2011 Editions L'Iconoclaste

2011 [E-book] Editions L'Iconoclaste

• FaustineL Le 09 Mai 2014 à 18:40
    Il s'agit d'un livre accessible à toute personne...qui aide au quotidien dans la gestion du stress....exercices très simples fonctionnant très bien. Un CD est inclus pour aider dans la réalisation des exercices
  • Li Liu Le 03 Janvier 2015 à 09:13
    Un livre enrichissant, qui nous aide à découvrir la méditation à l'aide de splendides tableaux, et d'un CD. Je le recommande pour toutes les personnes qui souhaitent se détacher de leurs soucis et de leurs ruminations.
  • MadameFarfadet Le 01 Décembre 2015 à 16:07
    Méditer, ce n'est pas pour moi. Du moins c'est ce que je pensais avant la lecture de ce livre. Les leçons sont claires et s'ouvrent toujours sur un tableau et de l'observation naît la leçon. Le CD qui accompagne le livre est un vrai plus : la voix de Christophe André nous guide tout au long des séances et commencer à méditer paraît simple et moins abstrait. Un très bon livre pour s'initier !
  • Petitenounette Le 13 Janvier 2016 à 17:49
    Très accessible, très clair et qui aide au quotidien! Un très bon libre pour s'initier en effet!
  • Cocoonread Le 17 Février 2017 à 15:15
    Un joli coup de cœur ! Ce livre est plus qu'un livre de développement personnel : il est enrichissant, accessible et compréhensible par tous. A travers le biais d'oeuvre d'art (art thérapie ^^), l'auteur nous présente une forme de réflexion spécifique et des exercices de pleine conscience. La méditation m'aide beaucoup à gérer mon stress, c'est un travail quotidien mais ultra bénéfique !
  • Daisidril Le 19 Mai 2018 à 15:52
    Un très bon libre pour s'ouvrir à la méditation, accessible et agréable à lire. Le plus : à chaque début de chapitre un tableau que Christophe André décrit et relie au sujet. Ce qui fait de ce livre à la fois un ouvrage instructif et un petit recueil d'oeuvres d'art.
  • hazelreadings Le 27 Septembre 2018 à 13:52
    Grand coup de coeur pour ce sublime ouvrage, entre mots et tableaux, illustrant avec bienveillance et clarté la pleine conscience. Un livre que je relirai absolument, pleins de ressources et de conseils précieux pour mieux vivre.