Mes meilleures vacances ratées

de Morgan Matson (2016)

16.0

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n'est pas si difficile étant donné qu'il est membre du Congrès et qu'il n'est jamais là).
Ses amis ? Palmer, Bri et Toby - les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu'un d'autre ?
Les garçons ? Aucun ne mérite qu'on s'y attache plus de trois semaines.

Mais c'était avant qu'un scandale politique éclabousse son père. Avant d'avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c'est précisément ce qui arrive quand on ne s'y attend pas.

Titre original : The Unexpected Everything (2016)

2019 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 432 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782745986566

2019 Editions Milan

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782745986566

2016 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | Sortie : 3 Mai 2016 | ISBN : 9781481404549

2016 Editions Simon & Schuster

• moniittah Le 09 Août 2016 à 23:24
    Agréable lecture. Une histoire plutôt simple, mais très attachante. Les personnages sont bien développés, le style est très charmant. Bref, une lecture d'été idéale.
  • Bibli En Blog Le 06 Juillet 2017 à 20:38
    Ce roman est un flop pour moi. Je n'ai pas trouvé l'histoire d'Andy intéressante une seule seconde n'ayant pas réussi à me connecter à elle ni à ses amies. De plus ce roman traîne en longueur et n'a pas su retenir mon attention. Je tiens en revanche à souligner la relation entre Andy et son père qui sauve ce roman pour moi. Je ne pense pas lire un autre Morgan Matson de si tôt et suis déçue !
  • AmySunday Le 20 Juillet 2018 à 14:06
    J'avais un peur de m'ennuyer après tout ce livre est long et je n'avais pas l'impression qu'il allait se passer grand chose... Et en soit c'est le cas mais en même temps c'était tellement addictif, et doux ! Cette romance mignonne n'a pas pleins de rebondissements mais paraît tellement réelle. C'est la découverte du premier amour entre lycéen, d'une amitié forte et d'une découverte de soi.
  • Idees-A-Lire Le 07 Juin 2019 à 11:45
    Le genre de romans à emmener à la plage ! [15]
  • Unicorn Reads Books Le 14 Juillet 2019 à 17:34
    Soyons honnêtes, j'ai acheté ce roman pour les chiens sur la couverture. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et apprécier les personnages au début, j'ai vite changé d'avis, en partie grâce à Clark. L'histoire est parfois prévisible, mais se lit facilement, la romance est adorable, et j'ai adoré Bertie le chien haha !
  • Lytensiah Le 03 Octobre 2019 à 21:39
    Une bonne histoire qui fait passer le temps. Les personnages sont attachants. J'ai tout de même noté quelques longueurs. Je vais en garder un bon souvenir.
  • Cocohp Le 09 Octobre 2019 à 15:50
    Une histoire un peu prévisible, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire après ça va mieux mais que vers le milieu du livre, j'ai adoré le personnage de Clark. La couverture est toute mignonne.
  • mellecupoftea Le 28 Mai 2020 à 14:04
    Ce roman est vraiment très banal, un peu plat. Il n’est ni bon ni mauvais mais sans grande saveur … 500 pages à lire une histoire sans grand intérêt c’est long ! Je lu en VO, et c’est du coup un livre très abordable, le style d’écriture est très agréable.
  • Pandamis Le 23 Juin 2020 à 10:21
    Je l'ai trouvé plat, les personnages fort peu intéressants... je l'ai abandonné.
  • LeaCallida Le 02 Mai 2021 à 10:51
    Un de mes livres préférés, j'adore les personnages, leurs relations, l'ambiance et tous les messages cachés sur l'amitié, l'amour et la famille. À lire !