Meurtre mode d'emploi

de Holly Jackson (2019)

18.0

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie.
La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

Titre original : A Good Girl's To Murder (2018)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 523 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782203194908

2019 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 522 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203201187

2019 [E-book] Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 978 1 4052 9384 6

2019 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 978-1405293181

• Une passion des mots Le 01 Juin 2019 à 10:00
    Une excellente lecture : un livre très addictif, avec des héros attachants et qui sortent de clichés américains. L'autrice garde le suspense jusqu'à la fin, et nous surprend ! Un thriller exceptionnel à lire
  • rosedesbois Le 10 Juin 2019 à 12:42
    Véritable coup de cœur pour ce thriller : dès le départ on est plongée dans une histoire passionnante avec pleins de rebondissements!!! Une très belle découverte qui mérite vraiment d'être lu !
  • Marionpgeo Le 04 Décembre 2019 à 17:27
    Impossible de lâcher ce livre. Lu en une journée. Il est génial, un énorme coup de coeur. Un vrai thriller comme on les aime. On pense savoir... mais en fait, non !
  • megs_readings Le 06 Décembre 2019 à 12:36
    Joli coup de coeur pour ce policier avec un effet page turner haletant !
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Décembre 2019 à 14:53
    Très bonne lecture pour ce thriller haletant. Une intrigue très bien faite et rondement bien menée. J'ai bien aimé qu'il ait les rapports de Pippa annexés. Une héroïne audacieuse, volontaire, qui se bat au nom de la vérité. Bravo !
  • Fiocap Le 04 Janvier 2020 à 21:20
    Un livre addictif, 500 pages qui se lisent très rapidement. Une première lecture de 2020 qui m’a ravie. Véritable coup de cœur.
  • Gilbert l'esquimau Le 14 Janvier 2020 à 22:27
    j'ai passé une très bonne lecture pour ce thriller !!!! Un véritable coup de cœur pour cette enquête policière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • quentin.mvl Le 30 Janvier 2020 à 16:37
    Une histoire qui nous captive dès les premières lignes. La mise en page du livre donne au récit un élan addictif et attrayant. Entre interrogatoire, retranscription et e-mail échangé, on participe également à l’enquête et, il est intéressant de voir que notre point de vue diffère du personnage principal. J’ai été conquis par la plume de l’auteure et j’ai hâte de lire ces futurs parutions.
  • Sigalith Le 16 Février 2020 à 22:56
    Je viens de terminer le roman et c'était presque un coup de cœur !
  • Anouschka Le 09 Avril 2020 à 14:07
    Simple, addictif, efficace...une histoire d'êtres humains à diverses degrés de désespoir qui finissent par se percuter les uns les autres !
  • Les livres de Tcheny Le 16 Avril 2020 à 17:38
    J’ai passé une excellente lecture. Ce fut pour moi un énorme coup de cœur. La plume de l’autrice est fluide et vraiment agréable à lire. Si vous aimé les thrillers ou les policiers, je ne peux que vous recommander ce livre car c’est parfaitement ce qu’il vous faut.
  • Pat_book Le 20 Avril 2020 à 22:28
    Coup de cœur pour ce thriller ! Le livre est très bien écrit, c'est fluide : un vrai régal. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Le suspense est conservé jusqu'à la fin de la fin ! Je me suis aussi beaucoup attaché à Pip et Ravi.
  • Lectrice de l'ombre Le 07 Mai 2020 à 19:05
    J'ai aussi beaucoup aimé ce roman ! Une enquête qui tient en haleine et des personnages tous aussi suspects les uns que les autres. La mise en forme des interviews et rapports d'enquête de Pippa sont divertissants et apportent un souffle bienvenu pour tenir le suspens puisque l'on découvre nous aussi tous les éléments au fur et à mesure. Je recommande cette lecture pour un one-shot rafraîchissant.
  • JardinieriePuig Le 27 Mai 2020 à 23:14
    Pas mal mais un peu déçu
  • Sarah_croche Le 12 Juin 2020 à 17:43
    Un véritable coup de cœur pour cette passionnante enquête policière!!! Si vous aimez, les romans policiers ou thrillers, alors je vous le recommande très fortement!!!
  • Chicky Poo Le 17 Juin 2020 à 20:19
    Wouahou ! J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est bien ficelé, j'ai adoré suivre l'enquête et remonter les fils avec Pippa, j'ai eu parfois les larmes aux yeux. Bref, un vrai plaisir à lire !