Meurtres et charlotte aux fraises

de Joanne Fluke (2021)

16.4

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Titre original : Strawberry Shortcake Murder (2001)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 431 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782749164472

2021 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749164472

2021 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749164489

2001 Editions Kensington

• ElBaathory Le 23 Avril 2021 à 12:49
    J’ai bien plus apprécié ce second volet malgré la présence de quelques longueurs et d’un ton encore trop sérieux. Malgré cela, j’ai pris plaisir à retrouver Hannah et ses acolytes lors de cette enquête palpitante, détonnante et étonnante à lire.
  • Mellie Le 24 Avril 2021 à 11:40
    Dans la lignée du premier volume : un bon divertissement, l'enquête est bien menée, le duo Hannah et sa sœur est plutôt attachant. Ça fonctionne très bien.
  • Les histoires de Mel Le 19 Juin 2021 à 18:09
    (Audio) Un second tome tout aussi bon que le premier. Une pointe d’humour, une pincée de meurtres le tout saupoudré de personnages attachants et rocambolesques et on obtient une délicieuse charlotte aux fraises qui vous fait passer un savoureux moment! À écouter ou lire sans modération! Vivement la suite…..
  • Janiquek1971 Le 08 Juillet 2021 à 11:36
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier voire plus dynamique. Une série à suivre ...
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2021 à 16:17
    J’ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier, autant dire que cette série s’annonce particulièrement prometteuse (et gourmande par la même occasion). J’apprécie l’ambiance de ce petit village américain et surtout du Cookie Jar, et j’ai complètement accroché aux personnages. La relation entre Andrea et Hannah est touchante, et j’ai hâte de la voir évoluer au fil des prochains tomes!
  • Mlle Alice Le 02 Août 2021 à 09:56
    C'est un cosy mystery efficace, j'aime l'ambiance, le décor et l'héroïne principale. On se prend très facilement au jeu. Et puis, les recettes d'Hannah sont un bonus non négligeable.
  • Korydwen Le 12 Août 2021 à 21:59
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus ! Evidemment comme le premier il donne faim, il se passe beaucoup de petites choses et on se prend très vite au jeu ! Le duo Hanna-Andrea était vraiment chouette ! Très hâte de découvrir le prochain numéro !
  • niouniousr1 Le 20 Août 2021 à 21:36
    J’ai encore beaucoup aimé ce deuxième tome, peut -être un tout petit peu moins que le premier mais j ai passé un super moment en compagnie de notre heroine et de sa sœur, un duo qui fonctionne à merveille. Bref, humour, suspense et enquête sont au rendez vous dans ce roman que je recommande a 100%. 17/20
  • armonie Le 27 Août 2021 à 13:41
    un deuxième tome qui m'a autant plu que le premier. 'aimerai vivre quelques temps dans cette ville avec ces personnages pittoresques et attachant . Il y a une pointe d'humour, du suspens, malgré que cette fois ci, j'ai plus facilement deviné qui était le tueur. une lecture que je recommande et qui fait du bien.
  • labibliothequeblonde Le 27 Septembre 2021 à 20:22
    J'ai eu la chance découvrir le premier de cette saga grâce aux éditions Du cherche Midi, j'ai donc foncer également pour lire ce deuxième tome. J'avais beaucoup aimer le premier mais j'ai d'avantage apprécier ce deuxième tome. Vraiment hâte de retrouver cette petite bulle cosy dans les prochains tomes.
  • Elodie294 Le 21 Octobre 2021 à 11:32
    Un second tome très réussi ! Cette fois-ci, ceux sont clairement les soeurs qui enquêtent ! J'ai beaucoup aimé et même préféré par rapport au tome 1 ! En plus, la relation d'Hanna avec ses prétendants se développe et s'en est très drôle ! Je recommande !!
  • ncyjms Le 21 Octobre 2021 à 18:18
    Ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1. L'enquête est très bien écrite. Le duo d'enquêteurs, Hannah et sa sœur, est pétillant. Un cosy mystery efficace et qui donne envie de découvrir le troisième tome.