Meurtres et cupcakes au caramel

de Joanne Fluke (2022)

16.2

" Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Ces derniers temps, l’existence d’Hannah une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Norman le dentiste, ou Mike le gentil flic ? Son cœur balance.
Quand soudain, un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur ses vêtements, des traces d’un des fameux cupcakes au caramel d’Hannah.
Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire à la fois sucrée et piquante !
Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle enquête passionnante ; ainsi bien sûr que de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes… et bien nécessaires pour affronter ces multiples péripéties ! Bref, une tuerie. "

Titre original : Fudge Cupcake Murder (2004)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 555 min | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782749172538

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 386 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749172538

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749172545

• LaurenaLJ Le 15 Février 2022 à 19:36
    J'ai encore une fois passé un très bon moment à Lake Eden, avec ces personnages que l'on apprend à connaître de plus en plus et dans cette petite ville dans laquelle il fait bon vivre (malgré les meurtres qui y sont commis...). Ce tome-ci est encore une fois très rythmé, avec une enquête qui tient la route et qui se veut plutôt bien construite, le tout sur un fond particulièrement gourmand.
  • Amerof Le 08 Mars 2022 à 23:20
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. Après avoir boulotté de la tarte au citron, je me suis jetée sur les cupcake au caramel. Les personnages sont de plus en plus attachants, même Mosche le chat. Encore un très bon tome avec une double enquête : meurtrière et cuisinière ! Un de mes tomes préférés pour le moment…
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 11:33
    Tout ce que j'aime dans cette série est toujours bien présent mais vraiment, ce triangle amoureux commence à me sortir par les yeux et je ne sais pas jusqu'à quand je vais le supporter !
  • Kitty-Addict Le 06 Mai 2022 à 15:41
    L'ambiance est toujours aussi géniale, ce que vous aviez deviné puisque j'ai enchaîné 3 tomes en 2 jours. Les personnages, les événements, l'enquête et Mosche, j'adore. Par contre il y a une chose qui me dérange vraiment c'est le triangle amoureux. J'ai quand même hâte d'avoir la suite.
  • Moaa57 Le 14 Juin 2022 à 13:12
    Opus à l’image des autres c’est à dire super agréable à lire dommage c’était le dernier lol
  • Les histoires de Mel Le 06 Juillet 2022 à 16:22
    C’est toujours avec délectation que je lis cette série cosy murder gourmande! Des personnages de plus en plus attachants dont mon préféré est Mosche! Ce tome tient la route avec une enquête bien orchestrée. Il va falloir par contre maintenant que l’auteure fasse avancer la vie amoureuse d’Hannah avant de lasser ses lecteurs, moi la première!
  • pause-hebdo Le 26 Juillet 2022 à 15:00
    C’est léger donc sympa.  Mais il est temps de faire des choix car le pseudo triangle amoureux ne m’intéresse pas voir m’agace.
  • Madnessofbooks Le 02 Août 2022 à 20:11
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Eden Lake avec ces habitants, son enquête et surtout Mosche et ses problèmes de senior. Encore une fois un vrai régale.
  • lulubuko2 Le 02 Août 2022 à 20:39
    Comme les 4 tomes précédents, j’ai adoré celui ci. Si je devais choisir, je pense que ce serait celui ci mon préféré. L’absence de Norman ne m’a pas vraiment dérangé car je suis team Mike personnellement. Encore une fois j’ai trouvé le meurtrier avant Hannah, Andrea et Mike.
  • Asmigard31 Le 21 Août 2022 à 16:30
    Encore une fois une super histoire ! On a moins vu Norman cette fois-ci, j'en fus bien triste étant fan de lui. L'histoire est bien tourné, je me doutais du tueur avant Hannah mais bon, on est lectrice normal, dans le livre, elle fait tellement de chose en même temps qu'elle ne peut pas penser à tout. J'ai hâte de lire la suite, je les dévore si vite ces livres !!!