Meurtres et muffins aux myrtilles

de Joanne Fluke (2021)

16.4

Glaçage mortel
Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.

Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?

Titre original : Blueberry Muffin Murder (2002)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 887 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782749164502

2021 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782749164496

2021 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B0916QN7SV

• LaurenaLJ Le 02 Octobre 2021 à 15:54
    Encore une fois, j'ai passé un très bon moment à Eden Lake! Cette série est vraiment un petit bonbon, et c'est un réel plaisir de retrouver les personnages et cette petite ville où il fait bon vivre. Alors même si Hannah m'a un peu agacée par moment, j'ai adoré la suivre dans cette nouvelle enquête, et j'ai déjà hâte de pousser à nouveau les portes du Cookie Jar!
  • ElBaathory Le 12 Octobre 2021 à 09:36
    Ce troisième tome se veut bien plus sérieux que son prédécesseur et je regrette fortement ce manque de légèreté. Néanmoins, j’ai adoré retrouver nos deux enquêtrices de choc et surtout la dynamique de ce duo qui ne cesse de me régaler. De plus et grâce à son style efficace et à l’aide de ses quelques révélations, l’auteure me donne très envie de découvrir la suite de ses aventures.
  • Cotton Candy Le 16 Octobre 2021 à 15:33
    Un troisième tome qui se déguste. Entre enquête et vie à Eden Lake j’ai adoré suivre Hannah, sa soeur et tous les autres. Le point fort de cette saga c’est bien l’ambiance et les personnages. Il y a d’ailleurs beaucoup de noms à retenir, il faut suivre ! Le début était un peu long mais l’enquête m’a plu. La fin ne m’a pas trop surprise mais cela ne m’a pas dérangée.