Meurtres et tarte au citron meringuée

de Joanne Fluke (2021)

16.4

Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

Titre original : Lemon Meringue Pie Murder (2003)

2021 [Audiobook] Editions Cherche Midi (Policier)

Française Langue française | Durée : 502 min | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9782749168265

2021 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B091KGK26X

2021 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 432 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 978 2749164494

• Cotton Candy Le 11 Novembre 2021 à 16:47
    Cette saga est vraiment un petit bonbon ! L’enquête n’est pas digne d’un bon thriller même si je l’ai quand même trouvée intéressante. Mais c’est l’ambiance, les personnages attachants, leurs liens et aussi les pâtisseries qui contribuent réellement à passer un très bon moment.
  • LaurenaLJ Le 27 Novembre 2021 à 16:37
    Ce quatrième tome est à l'image des précédents, c'est un petit bonbon qu'on ne peut que dévorer avec plaisir! Alors oui il y a quelques défauts, mais on se laisse sans aucun problème entraîner dans cette nouvelle enquête dans cette petite ville qu'on aimerait bien visiter et avec ces personnages que j'apprécie de plus en plus! Cette saga est une vraie bulle de réconfort, vivement la suite ^^
  • Les histoires de Mel Le 03 Janvier 2022 à 13:29
    [audio] Ça a été un vrai plaisir de retrouver Hannah, son entourage et la narratrice dans ce nouveau volet! Même si très rapidement j’ai deviné qui était l’assassin je me suis laissé porter par l’enquête, les histoires de vie des protagonistes et l’ambiance sucrée du Cookie Jar. Cela a été intéressant de découvrir certain personnage dont on entendait juste parler précédemment.