Meurtres et tarte au citron meringuée

de Joanne Fluke (2021)

16.2

Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

Titre original : Lemon Meringue Pie Murder (2003)

2021 [Audiobook] Editions Le Cherche midi (Policier)

Française Langue française | Durée : 502 min | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9782749168265

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B091KGK26X

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 432 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 978 2749164494

• Angelic Sword Le 11 Novembre 2021 à 16:47
    Cette saga est vraiment un petit bonbon ! L’enquête n’est pas digne d’un bon thriller même si je l’ai quand même trouvée intéressante. Mais c’est l’ambiance, les personnages attachants, leurs liens et aussi les pâtisseries qui contribuent réellement à passer un très bon moment.
  • LaurenaLJ Le 27 Novembre 2021 à 16:37
    Ce quatrième tome est à l'image des précédents, c'est un petit bonbon qu'on ne peut que dévorer avec plaisir! Alors oui il y a quelques défauts, mais on se laisse sans aucun problème entraîner dans cette nouvelle enquête dans cette petite ville qu'on aimerait bien visiter et avec ces personnages que j'apprécie de plus en plus! Cette saga est une vraie bulle de réconfort, vivement la suite ^^
  • Les histoires de Mel Le 03 Janvier 2022 à 13:29
    [audio] Ça a été un vrai plaisir de retrouver Hannah, son entourage et la narratrice dans ce nouveau volet! Même si très rapidement j’ai deviné qui était l’assassin je me suis laissé porter par l’enquête, les histoires de vie des protagonistes et l’ambiance sucrée du Cookie Jar. Cela a été intéressant de découvrir certain personnage dont on entendait juste parler précédemment.
  • Elodie294 Le 19 Janvier 2022 à 21:32
    Une nouvelle enquête rondement menée ! J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, une enquête bien ficelée qui me poussait à crier à Hanna (livre en écoute) qui était le coupable ! Mais j'ai aussi beaucoup rigoler toute seule ! J'attend maintenant avec impatience le tome cinq !
  • Mlle Alice Le 02 Février 2022 à 11:42
    J'aime toujours autant. La seule chose qui me chagrine, ce trio amoureux ridicule. Ah, et la mauvaise traduction du mot cookie qui signifie en fait biscuit chez les américains.
  • Madnessofbooks Le 13 Février 2022 à 22:13
    Un bonne lecture. J'aime toujours autant suivre les enquêtes d'Hannah même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous.
  • Amerof Le 05 Mars 2022 à 20:24
    Toujours en grand coup de cœur pour ce cosy mystery qui se déroule aux Etats-Unis dans la petite ville de Eden Lake. J'ai boulotté ce livre en quelques heures… La relation entre l’héroïne principale et sa sœur se confirme, la petite sœur fait aussi son apparition... et une vraie complicité apparait entre les 3 sœurs ! Vivement les cupcakes au caramel !
  • ElBaathory Le 23 Avril 2022 à 08:26
    Même si j’ai apprécié retrouver Hannah et son univers, je crains un léger essoufflement me concernant. Malgré l’apparition de nouveaux personnages, l’auteure peine à faire évoluer son triangle amoureux qui pèse sur le reste de son œuvre pourtant si pétillante et chaleureuse à ses débuts. J’espère retrouver toute la malice de sa plume qui se démontre néanmoins toujours aussi légère et amusante.
  • Mellie Le 23 Avril 2022 à 21:18
    Encore un bon moment de lecture avec ce quatrième volume. Pas exempt de défauts (le triangle amoureux, bof), mais les relations entre les sœurs, l'ambiance générale, tout cela vaut largement le détour si on veut lire un cosy mystery qui nous fera passer un bon moment sans prise de tête.
  • Apatac Le 02 Mai 2022 à 17:59
    Chouette lecture avec l'arrivée de Michelle. Bonne enquête mais sans surprise. Le triangle amoureux devient redondant.
  • Kitty-Addict Le 04 Mai 2022 à 14:09
    Qu'est-ce que j'aime cette ambiance !! Malgré le triangle amoureux et l'enquête un peu facile, ce que j'apprécie le plus c'est les personnages, les liens entre eux, et l'ambiance générale du roman. Et bien sur les cookies !! D'ailleurs encore une fois j'ai commencé le tome suivant.
  • pause-hebdo Le 07 Mai 2022 à 22:40
    On reste dans la lignée. Personnage attachant mais quelques peu agaçant dans le pseudo triangle amoureux. L’ambiance est top c’est ce qui me fait continuer
  • armi1618 Le 21 Mai 2022 à 21:26
    Lecture idéale en cette période. Besoin de légèreté et d’une lecture plus facile. Je me suis replongée directement dans l’histoire et je découvre Hannah au fil des tomes que j’aime de plus en plus.
  • Moaa57 Le 12 Juin 2022 à 17:05
    Décidément cette saga se lit sans faim lol c’est vraiment une lecture sans prise de tête et avec cet once de suspens qui va bien
  • stephanius Le 12 Juin 2022 à 20:35
    Au niveau de l'histoire, j'ai apprécié découvrir la petite sœur de Hannah et Andréas. J'ai trouvé que l'histoire autour du 4 juillet, nous permet de découvrir un peu les coutumes de la fête nationale dans les villages américains. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup d'à côté, l'histoire du meurtre de Rhonda est un peu mise de côté même si on y revient tout le temps.
  • lulubuko2 Le 19 Juillet 2022 à 23:58
    Comme les 3 premiers tomes, j’ai adoré ! Malheureusement il y avait deux, trois petits défauts. De 1), il y avait pas mal de longueurs quand même. De 2), sur la couverture, c’est écrit « meurtreS » or (spoiler) il y en a qu’un dans ce tome. De 3), j’ai réussi à trouver l’identité du tueur avant Hannah (je me sens fort !). Mais dans l’ensemble ça a été. Je recommande comme d’habitude.
  • Asmigard31 Le 20 Août 2022 à 13:04
    Encore une fois une super histoire ! J'adore son raisonnement, sa façon d'agir et les infos qu'elle arrive à récupérer alors que la police patauge. Norman et Mike me font toujours autant rire à tourner autour de Hannah. Ici, on rencontre la troisième soeur qui est marrant dans son genre. J'ai eu jusqu'à la fin du mal à trouver le tueur. Après, il y a eu de la longueur à un moment donnée... Dommage
  • anaisfleur Le 30 Septembre 2022 à 20:33
    Un 4e tome que j'ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas parvenue à trouver le coupable et c'est très bien car j'avais découvert le coupable dans le tome 2. Retrouver l'ambiance de cette saga est toujours aussi plaisant ! Cependant, je commence à trouver lassant l'hésitation permanente d'Hannah entre les deux prétendants... Mais rien de catastrophique non plus et déjà très envie de découvrir le tome 5.
  • Gwlad Le 28 Octobre 2022 à 17:43
    J’ai apprécié ma lecture, mais l’enquête ne m’a pas transportée, elle n’était pas très présente, je trouve. Par contre, j’ai trouvé ça sympa de rencontrer Michelle…
  • Salomette68 Le 13 Novembre 2022 à 23:37
    Un tome sympathique mais l’enquête est passée au second plan et la chute arrive d’un coup dans les dernières pages.. par contre c’est agréable d’en savoir plus sur Hannah et sa famille
  • Milie Framboise Le 12 Décembre 2022 à 17:49
    Pas mon préféré de la série, mais je passe toujours un bon moment de lecture avec ce livre à l'ambiance cocooning.