Minuit sur Domme
Jeremy Angelo2021

16.3

À l'aube de ses 15 ans, Célio et sa famille quittent Paris pour s'installer à Domme, petite bourgade de Dordogne. Là-bas, il fait la connaissance de l'extravagante Léacardie, une jeune fille passionnée par la magie des cristaux, qui vit la plupart du temps seule dans le château familial. Elle ne jure que par le pouvoir des pierres pour se prémunir des créatures surnaturelles auxquelles elle croit dur comme fer.

Disparitions, attaques inquiétantes et visites de spectres vont venir bouleverser la nouvelle existence de Célio et le pousser à se rapprocher de Léacardie, laquelle va lui confier un secret abracadabrant : selon elle, il serait le dernier lébérou du Périgord noir : un être fabuleux qui aurait la faculté de projeter son âme sous forme animale.

Dans un monde d'un autre temps, Maugrée Vallois, bourgmestre du village, doit faire face à une épidémie qui décime la population locale. Pour tenter de sauver des villageois, il sera confronté à un choix cornélien et devra s'allier au sorcier Pipette, qui peut transmettre le mal d'une personne à une autre. Alors que la maladie progresse, des attaques surviennent et terrorisent les habitants. Qui en est à l'origine ? Un loup ? Un fou dangereux ? Ou une créature surnaturelle ?

Vrai monde et monde chimérique vont finir par s'entremêler et emporter Célio dans une double quête à travers les âges. Sa mission : remettre un remède aux villageois pour lutter contre "le mal des ardents" et débusquer la créature maléfique qui opère autant dans son monde que dans celui du passé.

2021 [E-book] Editions Twinkle (Creepy Star)

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 15 décembre 2021 | ISBN : 9782493142023

2021 Editions Twinkle (Creepy Star)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 15 décembre 2021 | ISBN : 9782493142023

• Les_contes_dune_fraise Le 05 Février 2022 à 11:38
    Une ambiance creepy à souhait, des personnages attachants et une ambiance parfaite ! C'est une lecture vraiment prenante qui nous tiens en haleine tout le long. On y voit également des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, le changement de vie, la différence... Tantôt notre cœur bat vite, tantôt il ralentit au balancement des pages qui défilent. J'ai énormément apprécié !
  • stephanius Le 26 Avril 2022 à 17:15
    Jai aimé le côté un pe surnaturel de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qu'il y a à Domme. Mais j'ai été un peu déçue de ne pas m'attacher plus que ça aux personnages. On passe d'une époque à l'autre sans arrêt et cela n'aide pas à entrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression de survoler l'histoire.
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:47
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec sa magie et ses personnages tellement attachants. Mention spéciale pour Okami et Léacardie, qui a un tempérament absolument génial !