Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La confrérie des oiseaux

de Ransom Riggs (2020)

16.8

« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes.Pendant ce temps-là, Noor tente d'en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ? »

Titre original : Miss Peregrine's Peculiar Children, book 5: The Conference of the Birds (2020)

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 432 pages | Sortie : 23 Septembre 2020 | ISBN : 9782747086349

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 14 Janvier 2020 | ISBN : 9780241320587

• adribooks Le 19 Septembre 2020 à 23:18
    La première partie du roman m'a fait peur, j'ai même sérieusement douté de la nécessité de faire cette seconde trilogie. Mais la suite, quelle suite ! Quelques cliffhangers bien placés et un petit plot twist (que j'ai vu venir du moins en partie). Bref, j'aime les personnages comme des amis. J'aime l'univers depuis plus de 4 ans. Alors j'attends énormément de l'ultime roman.
  • Madame Ratou Le 29 Septembre 2020 à 21:48
    À mon humble sens, ce tome égale les quatre précédents. J'ai pris plaisir à suivre Jacob et ses amis dans cette nouvelle aventure et je me languis déjà de voir comment tout va se terminer. En attendant que le dernier livre soit disponible, je tiens à dire une chose : Ransom Riggs ne cesse de progresser et de m'impressionner.
  • Gozeepow Le 21 Octobre 2020 à 13:55
    Un cinquième tome à la hauteur des précédents. J'adore l'univers des enfants particuliers et cette aventure était top, pleine d'actions et de rebondissements. En plus, ça se lit super vite et les photos sont encore une fois superbes. Hâte de lire le sixième tome !