Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Synopsis

Moyenne

15.5

37 votes

BON

Suite à un déménagement, Chloé - Mistinguette pour les intimes - va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ? Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

1 édition pour ce livre

2011 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 53 pages | ISBN : 2874427365

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Vinushka Le 30 Décembre 2015 à 16:46
    Sympatique. J'ai bien aimé les petits détails (mise en page avec les bulletins de note, le chat qui a son petit rôle à jouer...) et je trouve les dessins très jolis. L'intrigue n'est pas très originale, mais ça reste mignon avec un peu d'humour.
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 16:40
    Une BD un peu décevante, on me l’avait présenté comme une histoire dans la même veine que Lou. C’est à mon avis bien loin d’être de la même qualité. Le livre est découpé en 3 chapitre, un par trimestre, ce qui n’est pas une mauvaise idée pour mettre en avant la vie scolaire de Mistinguette, mais le fond de l’histoire, et les personnages sont un peu caricaturaux et simpliste…
  • fleurdelyvre Le 04 Septembre 2016 à 10:21
    acheté pour ma grande donc je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé Histoire d'amour, d'amitié et de jalousie la vie du collège quoi .....
  • Saiwhisper Le 13 Avril 2018 à 12:44
    Un premier tome simple, girly, mais peu original qui plaira quand même à la plupart des lectrices pré-ados. J'ai surtout eu du mal avec les personnages stéréotypés...
  • NatachaO Le 13 Avril 2018 à 17:14
    L'histoire est très classique et vue cent fois, l'adolescente gentille et timide qui cherche à s'intégrer et à séduire le garçon dont elle tombe amoureuse... Cependant j'ai bien aimé la personnalité de Mistinguette, et j'ai bien aimé le concept assez original des bulletins. En bref, pas très original et assez stéréotypé, mais mignon comme tout.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !