Mon coeur, tu penses à quoi ?
Nicole de Buron2000

14.3

Tout va bien dans votre petite famille.
Jusqu'au jour où, rentrant gaiement chez vous, vous trouvez l'homme effondré sur le canapé - " qu'est-ce qui ne va pas, mon bébé ? " il vient d'être poliment viré de son très important poste de p-d.g. au profit d' " un crétin " de quarante ans et quelques. certes, votre mari va recevoir beaucoup d'argent pour adoucir son départ, mais il adorait son travail et il est au bord du suicide. mais le pire est peut-être pour vous.
Toutes vos copines vous préviennent. un homme qui n'a pas préparé sa retraite est un véritable calvaire. egaré, il traînasse dans les couloirs comme un môme qui s'embête. vous dérange toutes les cinq minutes. oublie son portable dans le frigo. vous lui suggérez plein d'activités. rien ne lui plaît... si ! le golf. si vous aviez su... !

2001 Editions J'ai Lu

2000 Editions Plon

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 3 février 2000 | ISBN : 225919236X

• gerry29 Le 01 Août 2010 à 21:57
    Une bonne tranche de rigolade
  • Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:35
    J'adore! ça me met toujours de bonne humeur!
  • Grizelda Le 02 Janvier 2012 à 07:18
    Second livre que j'ai lu de cette femme, on m'en avait prété 2. Je n'ai carrément pas du tout adhéré, ni même beaucoup ri. Ce n'est pas un style que j'aime au final. Mais je conçois très bien que ça puisse détendre d'autres personnes.
  • Lynn Le 30 Octobre 2012 à 20:32
    J'ai découvert l'auteur avec ce roman. J'ai vraiment bien aimé. Je serais curieuse d'en lire d'autres !
  • Arcaalea Le 01 Juin 2016 à 21:55
    J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure, mais j'ai abandonné à la moitié, agacée par ce côté bourgeois récemment à la retraite qui regrette son chauffeur particulier et qui recherche un "petit" appartement sur Paris.