Mon coloc' d'enfer, tome 1

de Keiko Iwashita (2019)

16.3

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.

Titre original : Living no Matsunaga-san, book 1 (2017)

2019 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782811646066

2019 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782811649197

• Tachan Le 26 Juin 2019 à 14:30
    Petit coup de coeur pour ce nouveau shojo certes classique mais au cadre légèrement plus adulte que d'habitude grâce à cette colocation. Pour autant, les personnages ne sont pas inutilement vieillis et j'aime ça. Beaucoup d'humour, de la légèreté, une histoire d'amour mignonne en perspective. Je n'en demandais pas plus ^^
  • Alexselivre Le 28 Juin 2019 à 09:16
    Une adorable romance bien dessinée, chaleureuse et réconfortante. Personnages attachants, ambiance cosy, tout est réuni pour un moment de lecture plaisant !
  • Tsu Le 29 Juin 2019 à 14:13
    Un super moment avec ce shojo dont le schéma ne change pas trop de d'habitude mais j'ai vraiment apprécié les personnages matures, l'ambiance de colocation et les dessins beaucoup trop jolis ! Vivement la suite !
  • Laccroauxmangas Le 09 Juillet 2019 à 05:23
    J'ai passé un excellent moment avec ce début de nouvelle série. Le cadre de vie (La colocation) change et donne un rythme plus fluide à cette petite histoire. Les personnages ne donnent qu'une envie : de les découvrir beaucoup plus. Mention spéciale pour le caractère design qui est vraiment à tombé par terre
  • Slytheerin Le 18 Juillet 2019 à 13:31
    Bonne mise en bouche ! Les choses vont un peu vite pour un premier tome mais je suppose que c'est pour mieux voir l'histoire se mettre en place. Les personnages sont toutefois agréables et l'atmosphère est sympa : chouette découverte, je continuerai avec la suite !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:07
    Pour commencer cette chronique, je dirai, courrez vous procurer ce manga !!! Je suis tombée dingue de ce premier tome et il me tarde d’avoir le second qui sortira en Août entre les mains. Quand j’ai tourné la dernière page, honnêtement j’étais en train de sauter comme une folle dans ma chambre … Mentalement en tout cas.
  • Pommerouge Le 30 Août 2019 à 12:21
    En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est vraiment très intéressante et j’aimerais voir un peu plus les autres colocataires pour mieux apprendre à les connaitre. Le personnage de Miko est attachant et très mignon et Matsunaga est très marrant par moment. Puis bon, cette fin de fou ! J’ai tellement envie de lire la suite !
  • Addiction Littéraire Le 15 Septembre 2019 à 20:35
    L'histoire est très mignonne, cela change d'avoir des adultes mais qui ne le sont pas à part entière. Miko est trop mignonne et j'adore Matsunaga (sa coiffure est stylé au passage!!). Hâte de lire la suite :)
  • Bouquineuseenserie Le 22 Septembre 2019 à 17:00
    Une petite lecture doudou qui m'a fait passer un jolie moment auprès de ces personnages attachants.
  • mediabede Le 06 Novembre 2019 à 15:57
    Un shojo dans la plus pure tradition du genre. C'est mignon et moins énervant que certains autres titre du genre. Après ce qui me gène quand même c'est la différence d'âge entre les deux protagonistes... Sans vouloir la jouer bégueule pour autant ceci dit.
  • Wellyn Le 28 Novembre 2019 à 18:51
    Honnêtement je ne suis pas du tout branché Shojo. Je suis très difficile avec ce genre car je suis vite énervée par les clichés. Pourtant j'ai été complètement séduite par ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Blue-automne Le 17 Janvier 2020 à 23:34
    Les dessins sont magnifiques mais le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique. Les situations clichées s'enchaînent et l'histoire va beaucoup trop vite à mon goût. En fait, je préfèrerais largement un spin-off sur les personnages secondaires/les autres colocataires.
  • books.of.person Le 23 Avril 2020 à 15:46
    J'ai encore trouvé cette lecture mignonne. Les dessins sont magnifiques et les personnages attachants. J'ai adoré et je veux la suite !
  • EmmaV Le 23 Avril 2020 à 22:02
    C'est tout simplement adorable ce shôjo fait fondre !
  • Kiriiti Le 24 Avril 2020 à 12:11
    Ayant fait pas mal de colocation durant mes études et même après, la romance qui nous est dépeinte me parle et me plait. C'est léger, mignon sans être trop cucul et les personnages sont attachants. J'ai hâte que leur passé respectif soit un peu plus creusé. De plus, Les dessins sont doux et accentuent l'ambiance chaleureuse qui se dégage de ce mangas.
  • _Nephtys Le 24 Avril 2020 à 12:21
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce manga ! J'aime cette idée d'une lycéenne qui va vivre en colocation avec des jeunes adultes aux caractères et parcours différents, dont Matsunaga qui a un sacré tempérament (mais il cache un bon fond). Le côté romance reste classique, mais c'est pas trop gnangnan, c'est doux, c'est très drôle, bien dessiné ; j'en redemande avec la suite !
  • Daenerys62 Le 25 Avril 2020 à 15:05
    Un premier tome super mignon, c'est le cas de le dire! J'ai beaucoup aimé! Je me suis déjà beaucoup attachée aux deux personnages principaux Jun et Miko, j'apprécie la coloc' aussi! C'est tellement frais, moderne, rigolo et MIGNON, je n'aurais de cesse de le répéter! Les dessins sont beaux, épurés, tout ce que j'aime! Je suis très enthousiaste à l'idée de lire la suite!
  • Linelo Le 27 Avril 2020 à 10:12
    L'héroïne est mignonne et attachante, impressionnée et troublée par son beau coloc Matsunaga qui, après des débuts un peu compliqués, la prend sous son aile. Les dessins sont aussi vraiment jolis, avec des attitudes très réussies pour montrer les émotions des personnages !
  • Einalem Le 01 Juin 2020 à 00:02
    Une lecture très agréable, pas du tout déçu par ce premier tome. Hâte de lire la suite. J'apprécie beaucoup les personnages et l'ambiance de l'histoire, cependant j'espère en apprendre d'avantage sur les autres personnages de la colo. Je recommence vivement !