Mon coloc' d'enfer, tome 2

de Keiko Iwashita (2019)

16.6

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !

Titre original : Living no Matsunaga-san, book 2 (2017)

2019 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 158 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782811646073

• Tsu Le 28 Août 2019 à 15:48
    Très mignon, dans la lignée du premier ! (je voulais mettre 16, mais je rajoute +1 pour les dessins si mimis et détaillés !)
  • Alexselivre Le 01 Septembre 2019 à 20:59
    Toujours aussi adorable, bien dessiné, drôle et mignon : une série que je vais continuer à suivre avec grand plaisir !
  • Tachan Le 02 Septembre 2019 à 18:40
    Grosse déception avec ce tome qui tombe dans la facilité avec une romance lycéenne déjà vue. J'ai été agacée par l'immaturité de l'héroïne, qui a fait ressortir sa différence d'âge avec Matsunaga, ce qui m'a mis très mal à l'aise. Les colocs passent de plus en plus au second plan et n'apportent rien à l'histoire, alors que j'attendais qu'ils apportent la touche en plus. Je m'ennuie U.U
  • Pommerouge Le 08 Septembre 2019 à 10:37
    En bref, lire ce second tome était une bénédiction et en même temps une erreur ^^’ ! J’ai adoré pouvoir découvrir la suite et voir la relation Miko/Matsunaga évolué et avancer. De l’autre, ça va être une torture pour moi de devoir attendre la sortie début octobre du tome 3 ! ????
  • Wellyn Le 28 Novembre 2019 à 18:52
    Une deuxième tome tout aussi addictif! J'ai passé un très bon moment de lecture
  • Alice Neverland Le 26 Décembre 2019 à 16:08
    Cette suite confirme tout simplement ma première impression sur cette série. J’aime énormément ce mélange, ce décalage de cette jeune lycéenne qui se retrouve confrontée à la vie d’adulte via ce que traverse ses colocataires. Mon coloc’ d’enfer est un shojo tout mignon, aux dessins sublimes et à l’histoire pleine de fraicheur.
  • Einalem Le 08 Juin 2020 à 23:58
    J'ai bien aimé ce tome, dans la continuité du premier. Je suis pas déçu.
  • Chabouquine Le 01 Août 2020 à 13:42
    Un second volume tout aussi bien et addictif que le premier. J'aime ce mélange entre l'adolescente et l'adulte, ce qui apporte beaucoup de touche mignonne et un peu de frustration je dois dire... vivement que je lise la suite.
  • _Nephtys Le 14 Octobre 2020 à 16:18
    Un tome tout aussi bon que le premier, dans lequel j'ai aimé découvrir un peu plus les autres colocs même s'ils sont encore trop effacés par rapport à Matsunaga. La relation entre ce dernier et Miko est mignonne, mais j'espère sincèrement qu'elle se développera autrement sur le long terme : la différence d'âge me gêne encore, tout comme l'absence de maturité chez Miko. Curieuse de lire la suite !
  • Lokenestra Le 13 Janvier 2021 à 22:43
    Tout aussi bon que le premier, un régale. Matsunaga est juste parfait je l'apprécie beaucoup et puis Miko est mignonne comme tout. J'apprécie beaucoup aussi le fait qu'il y ai une différence d'âge entre les deux ça sort de l'ordinaire couple de deux ados du même âge. Hâte d'en savoir plus. Le fait aussi que rien n'arrive ,laisse durer la chose , rend la lecture très addictive et surtout frustrante