Monochrome Animals, tome 12
Ryoko Fukuyama2014

Saga Monochrome Animals Terminée

18.8

Déterminée et résolue, Kureha se jette à corps perdu dans ss études et remonte petit à petit dans le classement. Bien que presque submergée par sa "crainte d'être oubliée", les souvenirs de tous ses amis deviennent autant de couleurs qui finissent par envahir son coeur. Puis c'est le moment de la remise des diplômes... Dernier tome de la saga populaire dans la "jungle" scolaire !

Titre original : Monochrome Shounen shoujo, book 12 (2012)

2014 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 191 pages | ISBN : 2723499146

• Tachan Le 08 Juin 2014 à 09:48
    Très jolie fin mais un peu précipitée sur les derniers volumes. Les premiers chapitres sont tout en douceur et font avantageusement avancer l'histoire de chaque couple. La fin est attendue mais il manque peut-être un chapitre pour conclure correctement. Une série qu'en tout cas j'aurai aimé de bout en bout pour sa fraicheur, sa simplicité, ses sentiments, bref un coup de coeur.
  • YesAgainOneMorePage Le 21 Novembre 2017 à 16:13
    Un peu déçut par la fin (j'ai comme l'impression d'être difficile...) la rapidité dont à fait preuve l'auteure pour conclure ce shôjo en est certainement la raison. Comme le dit Tachan dans le commentaire précédent il manque clairement un chapitre, dommage. Mais, cette série reste tout de même un coup de cœur pour moi.
  • livresquement_malfoy Le 20 Novembre 2019 à 16:11
    C’est avec un petit pincement au cœur que je termine cette série. Je l’avais commencé il y a 7 ans et c’était mon premier manga. Je l’ai (enfin) terminée, et ça me fait tout drôle. Ukyo, Kure, Chigaya, Chocho et tous les autres (même Kion !) vont me manquer et il est probable que je me lance dans une relecture d’ici quelques temps ????????