Moon walk

de Michael Jackson (1988)

Synopsis

Moyenne

17.9

11 votes

TRES BON

MICHAEL JACKSON a écrit ce livre en 1988. Il avait 28 ans. Rééditée aujourd’hui, au lendemain de la disparition de cette vedette planétaire.
Son enfance à la fois douloureuse et pleine de gaieté, le succès fulgurant, ses maîtres – en particulier James Brown –, ses amis – Quincy Jones, Fred Astaire, Marlon Brando, Katharine Hepburn et Diana Ross, qu’il aima tant… Il nous livre les secrets de son inspiration, son perfectionnisme, son besoin de tout contrôler, sa peur des foules en délire. Il réfute certaines folles rumeurs qui ont couru sur lui, et réaffirme sa fidélité à l’enfance – son public préféré – sans la moindre ambiguïté. Il devinait les pièges de la célébrité, il disait qu’il se sentait vieux, il avait commencé si tôt… On a l’impression, en le lisant, qu’une menace, déjà, planait sur lui à l’époque. Comme si Michael Jackson, entre les lignes, connaissait déjà son destin.

1 édition pour ce livre

1988 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 2749911494

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Emeralda Le 24 Janvier 2011 à 18:01
    La seule et unique autobiographie du King of the Pop. A lire absolument si vous êtes fan.
  • sonia28 Le 24 Janvier 2012 à 12:58
    Intéressant de lire l'histoire de ce grand artiste avec ses propres mots. Un homme touchant, réservé et timide, mais également très pro et perfectionniste, et ce depuis sa plus tendre enfance.
  • sonia28 Le 24 Janvier 2012 à 12:58
    Intéressant de lire l'histoire de ce grand artiste avec ses propres mots. Un homme touchant, réservé et timide, mais également très pro et perfectionniste, et ce depuis sa plus tendre enfance.
  • Lenia Le 17 Septembre 2017 à 15:03
    Bio intéressante même si je regrette que sa plume ne soit pas plus travaillée. Après, ce n'est clairement pas l'objectif du livre mais venant de MJackson, j'aurais aimé une écriture plus originale. Il n'en reste pas moins qu'on y apprend des trucs intéressants sur sa vie et il me reste, à la fin de cette lecture, le sentiment que MJ était tout sauf celui que la presse nous criait qu'il était!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !